Acné

haliya - 14 mai 2008 à 13:33
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 - 14 janv. 2009 à 07:52
Bonjour,

s'il vous plaît aidez moi à en finir avec mes problèmes de boutons et de tâches noires sur mon visage et mon dos qui m'empêche de m'epanouir à 26 ans. Je suis obligé de camouffler mes tâches et mes boutons avec un trop de maquillage. J'aimerais retrouver ma peau d'adolescente sans tâches ni boutons. si vous connaissez des produits qui peuvent m'aidez n'hesiter sutout pas.

Merci
A voir également:

10 réponses

nico.v.44 Messages postés 337 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2012
14 mai 2008 à 16:12
si tu n'ai pa aller voir un médecin fai le et demande lui ce que tu peu prendre !
0
Bonjour,
Moi aussi j'ai toujours eu le problème de peau, d'abord une tâche de naissance qui me couvre toute la joue et puis l'acné. Pour le prmiier, rien à faire, sauf recours au laser mais très couteux et c'est pas prometteur. Pour l'acné, j'ai suiivi un traitement à base de Roaccutan pendant un an. Certes il est cher, mais ça a valu la peine. Certs il a ses effets secondaires, j'ai eu droit aux lévres gercés et au douleur d'articulation (déjà assujettie). Bref, avec ce traitement, j'avais la peau lisse, douce et pas un seul bouton. Une fois arrêté, la peau n'est plus aussi lisse et qqs points noirs ont réapparu sur la zone T. Mais rien de comparable avec avant. Je te conseille de consulter un dermatoloque et de suivire ses conseilles car un diagnotic s'impose! et des examens sanguins (foie, cholesterol) sont à faire régulièreemnt sous ce traitement.
0
'guest west papi'
30 juin 2008 à 15:52
''j'ai le meme problème que toi et j'ai un produit qu' on m'avait conseillé resultat ca enpire donc je parti voir un dermato et il m'a prescrit un traitement approprié en conclusion va voir un dermato ou rend toi dans un centre esthétique de ta ville et met pas des produit qu' on ta conseillé ca pourait aggravais ton cas aller t'est decourager pas est prend compte de mon conseillé
0
Bonjour,

je viens sur ce post pour parler de mon cas d'acné.

J'ai 29 ans et n'ai jamais eu de problème d'acné durant mon adolescence sauf quelques boutons par-ci par-là, rien de bien méchant.
Mon acné a commencé quand j'étais enceinte de mon petit garçon et n'a fait qu'empirer après, j'ai pensé alors que c'était du au chambardement des hormones de grossesse, je suis allée voir une dermato qui m'a prescrit des gels etc mais rien n'y a fait.

Je suis tombée enceinte de mon 2ème en janvier mais la grossesse s'est soldée par une FC en mars et depuis, comme je n'avais pas mes règles et une acné vraiment récalcitrante malgré toutes les crèmes des centres d'esthétiques, ma gygy rien qu'en me voyant m'a dit que c'était un trop plein d'hormones mâles (appuyé par un bilan hormonal par prise de sang), nous en avons toutes mais chez moi comme chez beaucoup de femmes, c'était un peu trop élevé et ça se caractérise par une acné sévère et/ou une absence de règles ou troubles des cycles dus aux ovaires polykystiques , diagnostic confirmé par échographie.

elle m'a prescrit la pilule Diane 35 pour mettre mes ovaires au repos le temps que la pilule régule le taux d'hormone mâle.

cette pilule a pour effet également de venir à bout d'une acné sévère et dire que j'ai perdu tant de temps et tant d'argent dans les crèmes dites "miracles".
D'autre part, mon dermato m'avait dit que les études faites sur les crèmes "miracles" des parapharmacies et parfumeries diverses étaient exactement les mêmes que les études faites sur les crèmes vendues dans le commerce mais que l'on payait surtout le parfum, la texture et le "packaking"!!!!!!

alors, si je peux vous donner un conseil pour conclure, c'est de faire un bilan hormonal déjà pour voir si tout va bien de ce côté-là et si oui, alors allez tout de suite chez un dermatologue qui vous donnera un gel ou une crème approprié sans que vous ayez à vous ruiner en crème en tout genre.

bien à vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Depuis mon âge de puberter je souffre de problèmes d'acné... Au départ ça commencé par de boutons(c'est un héridité dans m famille), et aujourd'hui je me retrouve avec des tâches noirs et en même temps des comédons qui sortent de ma peau je ne sais plus quoi faire... Je fais des masque et des gommages continuellement toujours pas de résultats.
0
Salut !

L'acné c'est normale à l'adolescence. les masques et les gommages trop frequent ne sont pas bons pour la peau.

Il faut consulter ton dermato, personne ne pourra te dire ici quel soin prendre. chaque type de peau neccesite un traitement adapté.
0
coucou , cela fait 6 mois que je prend Diane 35 pour acnée severe apres beacoup de creme , dermato , docteur .. je pensais avoir trouvé la solution mais je ne vois helas toujours aucun resultats , je commence a desesperé .. quelqu'un peux m'eclaircir ??
0
moi j'ai pris diane 35 pendant au moins deux ans et j'ai vu le résultat mon acné sur le visage a disparu...mais c'été de l'acné leger donc pe etre que c pas assez fort pour toi et qu'il faut te prescrire autre chose genre roacutan c super comme produit mais c un traitement assez lourd. a voir avec le dermato... Mais bon diane 35 c bien sa sert de pillule en meme temps
0
Moemen Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
22 août 2008 à 13:17
bonjour,
pour un acné accompagné par la secrétion du sébum je conseille d'utiliser lysanel (gel moussant) comme régulateur et netoyant + différine et panoxyle alternés (chacun un jour/2)
bonne chance
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 13:22
slt a toi

je suis dans le meme cas que toi, ou presque, j'en ai gardé des cicatrice des feroces ""bouton d'acné""
mais j'avais essayé tout les produit...en vin
et puis j'ai eu des effets secondaire a chaque traitement, donc j'ai arreter.
mais si j'avait su avant, j'aurait fait un traitement au laser
c'est la meilleur sollution
ça coute un peu d'argent, mais là t'es sur de ne plus en avoir, et ça t'enleve une partie des cicatrice aussi
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
22 août 2008 à 13:28
mais si tu fais un traitement au laser, faut plutot le faire en automne
par ce que tu ne peut pas cramé au soleil, c'est pas bon pour les "boutons"
du moin, le temps du traitement, ça dure un peu près 2 voir 3 mois et c'est dans les alentours de 90 à 110 euro
normalement tu va à l'hopital le plus proche de chez toi et tu leur demande
0
slt moi oci j le meme probleme si tu trouve la solusion tu me la donnera ok
0
dam68 Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2022 1
14 janv. 2009 à 07:52
ta juste à relire mon poste juste au dessus Nouna
0