Besoin d'aide pour une synthese
Résolu
francois596
Messages postés
66
Statut
Membre
-
francois596 Messages postés 66 Statut Membre -
francois596 Messages postés 66 Statut Membre -
bonjour,
je dois faire une synthèse sur une prise en charge d'une personne que j'ai effectuer pendant mon stage au SMUR mais il y a un terme utilisé par les médecins que je n'ai pas compris :
" sur un polytraumatisé, écoulement purulent plaie ostéosynthèse fémur droit + début de choc, IOT+VC, 1 SAP de levo + 2 SAP de sedation "
que veut dire IOT+VC et qu'est ce qu'une SAP de levo (le nom complet de "levo" surtout) ?
sa fait 1h que je recherche sur internet mais pas moyen de trouver ce terme.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
je dois faire une synthèse sur une prise en charge d'une personne que j'ai effectuer pendant mon stage au SMUR mais il y a un terme utilisé par les médecins que je n'ai pas compris :
" sur un polytraumatisé, écoulement purulent plaie ostéosynthèse fémur droit + début de choc, IOT+VC, 1 SAP de levo + 2 SAP de sedation "
que veut dire IOT+VC et qu'est ce qu'une SAP de levo (le nom complet de "levo" surtout) ?
sa fait 1h que je recherche sur internet mais pas moyen de trouver ce terme.
merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
A voir également:
- Besoin d'aide pour une synthese
- Drogue de synthèse liste - Accueil - Drogues
- Antithyroïdien de synthese - Accueil - Effets et risques
- Antithyroïdien : action, indications, effets secondaires - Accueil - Types de médicaments
- Mio synthèse - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Progestatif de synthèse - Accueil - Autres moyens de contraception
1 réponse
Bonjour,
IOT : intubation oro-trachéale
VC : ventilation contrôlée
Levo : ??
SAP : Sédation Analgésie Procédurale. Voir ici : http://www.google.fr/...
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
IOT : intubation oro-trachéale
VC : ventilation contrôlée
Levo : ??
SAP : Sédation Analgésie Procédurale. Voir ici : http://www.google.fr/...
Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
LEVO = lévosimendan = Le Lévosimendan est un médicament de la famille des sensibilisateurs calciques, utilisé dans le traitement de l'insuffisance cardiaque aiguë congestive. (<DOUTE)
La sédation analgésie procédurale (SAP) consiste à utiliser les produits analgésiques, anesthésiques et dissociatifs pour traiter la douleur et le stress associé aux procédures pratiquées aux urgences.
ou (do you speak international medicine)
SAP = systolic arterial pressure
DAP = diastolic arterial pressure
par contre si je comprend bien les 2 seringue auto-pulsé de sédation provoque un coma artificiel ?