Gros orteil douloureux, rouge et chaud [Résolu/Fermé]

Nadj - 4 avril 2012 à 22:43 - Dernière réponse :  bazillou
- 3 nov. 2013 à 22:03
Bonsoir,

Je viens vous voir ce soir pour avoir vos conseils. Mon gros orteil est comme indiqué dans le titre, rouge, étrangement chaud et très douloureux et ça empire d'heures en heures. A noter également que je ne peux plus du tout le plier (même en essayant à la main) et je peux à peine le bouger (ce n'est pas plus douloureux quand j'essaie de le bouger)

Ce matin je sentais à peine la douleur et comme la veille j'avais également légèrement mal, je me suis dit que j'avais du me cogner l'orteil et que ça passerai, sauf que ça ne passe pas, au contraire.

J'ai fait une photo de mon pied que vous retrouverez ici : http://www.allo-image.net/stockimg/upload/17220416974f7cb0f582fddimg_1490.jpg

A noter que sur la photo mon ongle semble jaunâtre mais il est plutôt violet.

Si ça peut vous aider, je suis une femme de 24 ans, je ne suis pas diabétique et n'ai aucun problème de santé.

Mon homme veut m'emmener à l'hôpital, chose que je refuse parce que ça ne doit pas être si grave...

Il y a t'il des personnes qui sauraient ce que ça pourrai être et quoi faire ?

En vous remerciant de m'avoir lue.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
135
Merci
Bonsoir, j'ai les memes symptomes depuis quelques jours, et je voudrais connaitre la suite de votre histoire du coup... Merci! Charlene

Merci Charlene 135

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 7466 internautes ce mois-ci

Publi-information
Dr Pierrick Hordé 27245 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 19/01/2013 à 14:40
104
Merci
une crise de goutte, une infection...? une consultation s'impose rapidement
Publi-information
Bonsoir, Je me trouve dans la même situation et après avoir vu mon médecin, je fais des crises
d'acide urique qui est vraiment douloureuse, et en plus cela revient souvent. Moi-même je ne sais plus quoi penser ! ......
38
Merci
Merci beaucoup pour cette réponse et tes conseils!
Je vais peut-être retirer mon vernis pour voir à quoi ressemble mon ongle en-dessous...
Charlène
29
Merci
Merci pour votre réponse rapide!

Il va de soit que je vais aller chez le medecin si ça ne s'améliore pas, et pour l'instant ça ne va pas dans ce sens, après avoir écrit le premier message, je me suis relevée en me rendant compte que je ne pouvais plus poser le pied à terre, chose que je pouvais encore faire il y a 1h :-(

Il y aurait-il quelque chose que je pourrais faire ou prendre pour calmer la douleur ?
15
Merci
Bonsoir Charlène,

Mon orteil était infecté par une mycose, j'ai du le désinfecter plusieurs fois par jour avec de l'héxomédine et le médecin m'avait prescrit un antibio.

Ca n'avait pas suffit, j'ai perdu l'ongle de mon gros orteils quelques semaines après peut être parce que je n'avais pas été très vigoureuse et régulière lors des désinfections, je te conseille donc de consulter au plus vite et de ne pas le prendre à la légère et surtout si ton ongle jaunis, traite-le pour ne pas le perdre.

Voilà :)

Une chance pour toi que j'étais encore abonnée au suivi de ce topic, bon courage et prend bien soin de ton orteil ;-)
Dr Pierrick Hordé 27245 Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 20 octobre 2018 Dernière intervention - 4 avril 2012 à 23:48
13
Merci
Aucune prescription ne peut être faite sans un examen, désolé!
Publi-information