Sida 15 ans

Logt - 2 avril 2012 à 12:32
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 4 avril 2012 à 15:48
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, si c'est le cas je m'en excuse. Mais je rencontre un gros problèmes qui m'empêche de dormir la nuit, qui me fait même penser au suicide, je me dis que je ne pourrais vivre que jusqu'à 30 ans ... Voilà je suis bi et j'ai eu une relations avec un garçons qui avait déjà fais ça avec d'autre garçons, je le regrette. On était protégé. Mais lors de la fellation non ... Et j'ai peur d'avoir contracter le Vih/Sida. Y a t-il un moyens de se faire dépister sans que ma mère puisse être au courant ? J'ai toujours caché le fait d'être bi et je ne peu pas le divulguer par rapport à des idéaux familiaux. J'ai eu le rapport avant hier, si je me fais dépister très tôt y a t-il des chances que je puisse vivre longtemps avec la maladie ? Et donc est-ce qu'on peut se faire dépister sans que les parents puissent être au courant ? (Même si il s'avère que je sois Séropositif, et que je vais devoir lui dire, mais sans qu'elle sache que je l'ai fais avec un homme, si il voit que c'est par le contact de spermatozoïdes, il y a le secret professionnel ???), vais-je recevoir des résultats par courriers ou il y a un moyens de se faire dépister dans la discrétion. Je suis désolé mais je suis vraiment tracassé par ça, excusez-moi de vous dérangez et de paraître même un peu rabat-joie ... Merci de vos futurs réponses. Si le sujet est mal placé est-ce possible de le déplacer dans la section qui lui correspond ? Merci ...
A voir également:

3 réponses

begonie Messages postés 87242 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 9 089
Modifié par begonie le 2/04/2012 à 12:41
Bonjour.

Ce lien vers un article du site Santé-Médecine devrait pouvoir répondre à tes questions.
Tout dépistage est biensûr anonyme et gratuit.
Tu leur dis que tu leur téléphoneras personnellement par exemple.

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2515989-vih-sida-definition-cause-consequence/

Il y a un numéro que tu peux appeler sans problèmes. Il est gratuit depuis un téléphone fixe.

Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Merci, j'ai pu voir qu'il y avait de CDAG pour que ça reste privé, ainsi qu'un traitement d'urgence et je suis encore dans les temps. Merci beaucoup de votre aide Begonie, bonne journée à vous.
0
Je m'excuse de l'incruste , j'ai 13 ans est je parcours les forum , pour aidez les gens , je sais que a mon n'age je ne suis surment pas l'age de te donnez des conseils , mais je te conseil , de l'avouez a t'est parent , mème si tu le sais il peut étre le prendre mal , mais si il t'aime je pense qu' il comprenderont , est femme , homme et puis alors ? AU FINAL SI T'AI HEUREUX ! QUE DEMANDE LE PEUPLE ?! )
Par raport au sida , je ne peux pas t'aidez ;)
jéspere t'avoir aidez ;)
Bye !
0
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 654
4 avril 2012 à 15:48
"Par raport au sida , je ne peux pas t'aidez"

La question est exclusivement relative au SIDA, donc, si tu n'y connais rien, inutile d'intervenir dans la discussion.
Merci d'en tenir compte.
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 avril 2012 à 12:41
Bonjour,

Attendez d'avoir les résultats du dépistage avant de vous affolez ;)
Prenez rendez-vous avec le planning familial de votre localité pour ce faire.
La présence des parents n'est pas obligatoire, mais celle d'un adulte oui.
Parlez-en à l'infirmière de votre collège.
-2
La présence d'un adultes obligatoire pour se faire dépister ?? Pour le fait d'en parler à l'infirmière du lycée c'est peine perdu c'est des choses trop personnelle, je préfère en parler ici étant donné que c'est du virtuel. Merci de ta réponse rapide.
0
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
2 avril 2012 à 13:45
Au temps pour moi, c'est pour l'IVG la présence d'un adulte.

L'infirmière est tenu au secret médical, et comme vous indiquiez que votre famille n'était pas ouverte sur tout c' était pour que vous puissiez trouver un interlocuteur proche de vous.
Et parlez ici en plus est tout à fait possible, l'un empêche pas l'autre ;)
0
Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019 9
3 avril 2012 à 15:29
Excusez moi mais j'ai eu une très mauvaise expérience de l'infirmière dans mon lycée, c'est vieux peut etre mais elles en parle au prof donc je conseillerais le planning familliale ou on s'occupe très bien des ados !
0