Problème de ma vie...

lupoi - 2 avril 2012 à 01:55
 -rien- - 2 avril 2012 à 14:47
Bonjour, je suis un garçon de 16 ans, et j'ai un gros problème

J'AI AUCUN SUJET DE DISCUSSION !

J'ai déjà aucun amis ( sauf 2-3 connaissance).

Quand de la famille à des copains de mes parents viennent, j'ai aucun sujet de discussion donc je réponds oui, bien,ect...

Avec des gens de mon âge je dois même des fois sortir des conneries pour éviter les questions...


J'ai déjà pensé au suicide sans le réaliser aussi.


Que dois-je faire
A voir également:

3 réponses

Il ne faut pas directement penser à se suicider juste à cause de ce genre de petits soucis. Tu n'as que 16 ans...
Moi je suis de nature plutôt timide donc du coup c'est vrai que dès fois j'ai du mal à engager une conversation (même si j'ai de moins en moins de mal avec le temps et l'âge). Mais je pense que tu as des activités, des passions, des centres d'intérêt en commun avec certaines personnes de ton âge (jeux vidéos, films, musique, sport par exemple), c'est à partir de ça que tu peux trouver des sujets de conversation intéressantes. N'hésite surtout pas à leur poser des questions sur eux (leur projet, leur loisirs etc.)
Aussi, évite de changer brusquement de sujet de conversation si vous en avez déjà entamé un particulier. Si tu vois qu'il n'y a plus rien à dire, que c'est le silence... Engage un autre thème de discussion.

Ah et autre chose d'assez important: la culture. Sa aide beaucoup pour tenir de longues discussions avec les camarades. Et si tu as un peu d'humour, c'est encore un autre avantage ;)
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
2 avril 2012 à 05:25
Bonjour.

" J'AI AUCUN SUJET DE DISCUSSION ! "

Peux-tu en dire un peu plus ?

Tu vis dans quel environnement :
école, apprentissage, famille, lieu de vie, activité sportive et de loisirs ?

Cela permettra de faciliter la compréhension de ta situation.

Merci de préciser cela en quelques lignes.
0
Année en angleterre bientôt finie, je vis dans une ville avec ma mère en connaissant personne et un vilage avec mon père et sa copine dans un village que je connais 1-2 gars.
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
2 avril 2012 à 12:35
Et après cette année en Angleterre tu iras vivre où ?
0
chez mes parents surement...
0
begonie Messages postés 85909 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 9 355
2 avril 2012 à 13:08
Mais ils n'habitent pas en Angleterre je pense.
Tu fais une année au pair là-bas ou pour apprendre l'anglais ?
0
apprendre l'anglais mais j'ai rien appris je suis toujours aussi nul, je suis dans une famille d'accueil et je cause qu'à table avec eux.
0
j'ai 14 sa fais 6 ans que j'ai pas d'amie
0