3j de retard 2 mois après IVG ?

Petale_Noire. - 2 avril 2012 à 09:50
 Petale_Noire. - 5 avril 2012 à 22:51
Bonjour,
Voilà, pour commencer je voudrais qu'on évite de me juger svp, j'ai juste besoin de conseils.
Je m'appelle Caroline, suis en essai bébé depuis presque 1 an maintenant avec mon fiancé avec lequel je suis depuis 4 ans. J'ai 23 ans, je suis tombée enceinte au mois de décembre dernier seulement mon copain, n'étant qu'en période d'essai et moi en recherche d'emploi il a paniqué et m'a clairement dit ne pas vouloir élever un enfant dans ces conditions du fait qu'on ne savait pas de quoi était fait nos lendemains. Il y a donc 2 mois (le 30 janvier) j'ai subi une ivg médicamenteuse (débutée le 28 au soir), j'ai eu des saignements durant 1 semaine à peu près, j'ai culpabilisé à mort et en voulait à mon copain, on a même failli se séparer. On avait également trouvé "une formation kystique" à mon ovaire gauche et on m'avait dis que ca partirait avec l'ovulation. Seulement 3 semaines après mon avortement, mon copain s'est fait embaucher ce qui a très vite améliorés nos rapports, et moi j'ai trouvé un CDD de 5 mois assez bien payé il y a 2 semaines. Nous n'avions pas remis les essais bébé en marche mais j'ai aujourd'hui 3 jours de retard (mais celà est peut-être du à l'ivg ?), je me sens barbouillée, et les seins très légerement douleureux. D'après mon cycle, ma date d'ovulation aurait du être le 17 mars, ayant eu des rapports non protégés autour du 14 puis ensuite autour du 21; ai-je des chances d'être de nouveau enceinte et de pouvoir élever un enfant dans de bonne conditions ?


PS: On m'a dit qu'une grossesse le cycle suivant une intervention médicamenteuse était dangereuse pour l'enfant, est-ce vrai ?

Merci d'avance :).
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
2 avril 2012 à 10:19
Bonjour

Comment sais tu la date de ton ovulation ?
Si c'est par simple calcul, il n'y a absolument aucune certitude.
2