3j de retard 2 mois après IVG ?

Signaler
-
 Petale_Noire. -
Bonjour,
Voilà, pour commencer je voudrais qu'on évite de me juger svp, j'ai juste besoin de conseils.
Je m'appelle Caroline, suis en essai bébé depuis presque 1 an maintenant avec mon fiancé avec lequel je suis depuis 4 ans. J'ai 23 ans, je suis tombée enceinte au mois de décembre dernier seulement mon copain, n'étant qu'en période d'essai et moi en recherche d'emploi il a paniqué et m'a clairement dit ne pas vouloir élever un enfant dans ces conditions du fait qu'on ne savait pas de quoi était fait nos lendemains. Il y a donc 2 mois (le 30 janvier) j'ai subi une ivg médicamenteuse (débutée le 28 au soir), j'ai eu des saignements durant 1 semaine à peu près, j'ai culpabilisé à mort et en voulait à mon copain, on a même failli se séparer. On avait également trouvé "une formation kystique" à mon ovaire gauche et on m'avait dis que ca partirait avec l'ovulation. Seulement 3 semaines après mon avortement, mon copain s'est fait embaucher ce qui a très vite améliorés nos rapports, et moi j'ai trouvé un CDD de 5 mois assez bien payé il y a 2 semaines. Nous n'avions pas remis les essais bébé en marche mais j'ai aujourd'hui 3 jours de retard (mais celà est peut-être du à l'ivg ?), je me sens barbouillée, et les seins très légerement douleureux. D'après mon cycle, ma date d'ovulation aurait du être le 17 mars, ayant eu des rapports non protégés autour du 14 puis ensuite autour du 21; ai-je des chances d'être de nouveau enceinte et de pouvoir élever un enfant dans de bonne conditions ?

PS: On m'a dit qu'une grossesse le cycle suivant une intervention médicamenteuse était dangereuse pour l'enfant, est-ce vrai ?

Merci d'avance :).

4 réponses

Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 588
Bonjour

Comment sais tu la date de ton ovulation ?
Si c'est par simple calcul, il n'y a absolument aucune certitude.
Publi-information

Non je connais ma date d'ovulation par la température de mon corps.
Oui j'ai eu la visite de controle, échographie et examen gynécologique. tout était ok. J'ai eu mes dernières règles le 3 mars. Je voulais attendre jusqu'au 10 avril pour faire un test de grossesse si je n'ai toujours pas mes règles.

Et je tiens à dire à Julie1113 qu'avoir un enfant sans avoir de quoi l'élever c'est beaucoup plus égoiste qu'un avortement (je n'étais enceinte que de 3 semaines), même si ca fait vraiment mal.
Publi-information
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 588
Alors fais une prise de sang, se sera beaucoup plus fiable.
julie1113
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
14
Petale noire pour te repondre je ne te juger pas loin de la...! C'etait seulement un question peu etre mal posé j'avou...! Je ne te jugerai pas pour cela j'ai moi meme subit un ivg il y a 3 ans qui ai rester difficile et un second forcer en decembre pour grossesse arreté...! Je te sougaite bon courage et un +++ .!

Verdict : Je suis bien enceinte ! :). Test de grossesse ultra pâle mais positif et prise de sang faite hier matin positive ?. Cette fois-ci c'est la bonne :D.
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 588
Tant mieux alors :)
Félicitations :)
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
14
Je ne comprend pas tu fait un ivg il y a juste 2mois et maintenant tu en veut un?
Ce n'est pas ta vie, et nous ne sommes pas ici pour juger les gens...
lafouine.
Messages postés
102056
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
10 588
Elle a expliqué la raison.
julie1113
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2014
14
Je ne juger pas c'etait simplement une question...! Et oui sais sa vie et je ne la juge pas elle fait se qu'elle veut!

Nous n'avions pas de situation stable.. Là c'est différent.
As-tu eu la visite de contrôle (normalement obligatoire) 1 mois après l'ivg auprès de ton gynécologue pour t'assurer que tout était ok ??

Sinon oui, tu peux tout à fait être enceinte à nouveau.

Compte environ 20 jours depuis la date du dernier rapport et fait un test de grossesse (ou une prise de sang qui est plus fiable).

Par contre après une ivg, c'est totalement impossible de prévoir quand tes règles vont arriver. Le cycle est complètement chamboulé et aura besoin de temps pour se remettre en place...