Niveau à l'école, pour la pharmacie.

Emma - Modifié par Emma le 26/03/2012 à 15:28
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 26 mars 2012 à 17:27
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où poser cette question alors je me lance. Depuis longtemps, j'aimerais exercer le métier de pharmacienne d'officine. Je me suis beaucoup renseignée sur les études, et en particulier, pour les matières enseignées.
Les mathématiques ainsi que la Physique-Chimie, sont les premières matières étudiées pour la pharmacie. Or, ce sont les deux seuls qui font baisser ma moyenne. Pour les maths, je tourne environ vers 8-9 de moyenne et pareille pour la Physique-Chimie. (Bon je ne suis encore qu'au collège, mais quand même...)
Cela m'inquiète, et j'ai peur de me retourner submergé, et complètement perdue. En plus, le niveau est assez élevé...

Croyez-vous, que je pourrai quand même arriver à faire des études en pharmacie et passer mon BAC S, avec des difficultés en maths et chimie ? Des conseils pour mieux y arriver ? Ou alors devrais-je arrêter ?

En tout cas je vous remercie et passé une agréable journée :)
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 153
26 mars 2012 à 17:27
Bonjour,
Pour les mathématiques , je ne crois pas que ce soit trop pénalisant car je pense pas que le programme soit très exigeant: probablement surtout de la statistique qu' on étudie en fin de deuxième cycle du secondaire.
Pour la physique chimie, c' est plus embêtant car c' est sûrement important dans ce genre d'études.
1