Toux récalcitrante maîtresse en maternelle

lady85 - 8 mai 2008 à 11:00
tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 - 8 mai 2008 à 12:14
Bonjour,

Enceinte de plus de 4 mois 1/2, j'ai depuis le début de ma grossesse des épisodes de rhume et de toux récalcitrants.

J'ai été voir mon médecin généraliste une première fois les médoc n'ont pas faits grand chose.
Un e 2 ème fois car ça ne passait pas, la toux était grasse et s'évacuait sauf qu'à force de tousser j'ai eu une déchirure musculaire.
Pour une 3 ème fois, j'ai été le revoir il m'a prescrit une pommade et des médoc la déchirure était passsée, la toux s'était calmée. Il faut signaler que j'étais en vacances scolaires pendant 15 jours et j'ai pu me remettre.

A la rentrée, ma toux a repris de plus belle et entre temps j'ai effectué un remplacement en maternelle (je fais des remplacements en écoles...) et là redéclenchement de la toux avec une fatigue incroyable bronchite + otite autre médecin traitant qui m'a prescrit cette fois-ci des antibiotiques et un traitement de choc qui m'a permis pendant ces dernières vacances de me remettre d'aplomb. J'ai été voir ma gynéco qui m'a fait faire une écho du col et tout allait bien.

Actuellement en école maternelle, j'ai une toux grasse mais qui n'est pas aussi importante que les fois précédantes.

Je voudrais savoir si mon bébé sera plus fragile aux bronchites , trachéites plus tard si il aura des séquelles de ces toux interminables. De mon côté, je voudrais savoir quels remèdes homéopathiques seraient d'une grande efficacité pour moi.

J'ai oublié de préciser que j'ai arrêté de fumer depuis le début de ma grossesse, on m'a dit que cela pouvait avoir des conséquences.

A vous lire.

Lady85
A voir également:

1 réponse

tignes Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 12 août 2008 116
8 mai 2008 à 12:14
il faut consulter un allergologie et/ ou un pneumologue car vos manifestations ressemblent a des allergies provoquant rhinite et asthme et ceci d autant plus car vous êtes enceinte. Il existe des traitements efficaces. Aller voir sur ce site aux rubriques allergies, asthme et grossesse. Bon courage
0