Orthodontie - mes droits ?

Laurie75 - 24 mars 2012 à 09:57
 christine - 31 août 2012 à 15:28
Bonjour,

J'ai enlevé il y a un an, à l'âge de 16 ans, mon appareil dentaire que j'ai porté presque 4 ans. Insatisfaite du traitement, je ne suis plus jamais retournée chez mon orthodontiste, et je reçois aujourd'hui une facture de 150€. Après appel on me dit que si je ne la règle pas, je peux être poursuivis.

Seulement,
Me manquant naturellement une incisive latérale, au début de mon traitement, mon orthodontiste m'a demandé de faire enlever l'autre, pour un soucis de symétrie, et m'a dit qu'à la fin du traitement je n'aurais qu'à faire poser deux facettes.
Cependant le trou causé par cet enlèvement n'a jamais voulu se reboucher, je me retrouve donc avec un trou pouvant presque accueillir une dent. Je n'ai pû porter l'appareil de nuit que pendant un faible temps étant donné que la dent s'écartait de plus en plus... Alors pourquoi devrais-je payer un appareil de nuit qui m'es impossible de porter ?

De plus, maintenant, le trou étant conséquent, je ne peux poser de facettes... Alors que si la dent n'aurait pas été enlevée, je n'aurais eu besoin que d'une facette par soucis de symétrie...

Et pour finir, ce chirurgien m'a dit de me faire enlever les 4 dents de sagesse, ce que tous les chirurgiens après lui m'ont dit inutile : il me manque déjà 2 dents en haut, pourquoi m'en enlever deux de plus?

A quoi puis-je prétendre ?

1 réponse

Bonjour,
Il fallait dialoguer avec votre medecin, il faut de la patience pour ces soins, dommage car le résultat est souvent très bien.Je pense qu'il ne vous reste plus qu'a solder la facture cela semble logique.
Cordialement
0