Commencer la pilule
Résolu/Fermé
Mazan
-
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
joraline Messages postés 47855 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voilà j'ai voulu commencer à prendre la pilule. Je savais donc qu'il fallait effectuer la première prise le premier jour des règles. J'ai eu mes règles mercredi soir à 22h30 , mais je n'avais pas de plaquette sur moi , le lendemain à 10h15 j'ai décidé de prendre la pilule (en considérant que c'était comme si j'avais moins de 12h de retard par rapport à la prise qui aurait dû être à 22h30). Le soir même j'ai repris la pilule à 22h30 . Si je continues maintenant à la prendre à 22h30 suis-je protégée? Est-ce-que je suis déjà protégée?
voilà j'ai voulu commencer à prendre la pilule. Je savais donc qu'il fallait effectuer la première prise le premier jour des règles. J'ai eu mes règles mercredi soir à 22h30 , mais je n'avais pas de plaquette sur moi , le lendemain à 10h15 j'ai décidé de prendre la pilule (en considérant que c'était comme si j'avais moins de 12h de retard par rapport à la prise qui aurait dû être à 22h30). Le soir même j'ai repris la pilule à 22h30 . Si je continues maintenant à la prendre à 22h30 suis-je protégée? Est-ce-que je suis déjà protégée?
A voir également:
- Commencer la pilule
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule contre acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Commencer un regime alimentaire - Guide
- Peut on arrêter la pilule du jour au lendemain - Guide
- Quand commencer les cours de préparation à l'accouchement - Accueil - Avant l'accouchement
2 réponses
Bonjour
En principe il faut laisser un peut de temps pour que ton corps ai bien pris ces hormones en considération.
laisse une semaine.
La pilule c'est bien pour éviter les grossesses,mais avez vous fait les tests de dépistage mst ,avant d'avoir des relations sans préservatif ?
En principe il faut laisser un peut de temps pour que ton corps ai bien pris ces hormones en considération.
laisse une semaine.
La pilule c'est bien pour éviter les grossesses,mais avez vous fait les tests de dépistage mst ,avant d'avoir des relations sans préservatif ?
Mazan
oui oui biensure j'en ai fait avant de me faire prescrire la pillule
lafouine.
Messages postés
112359
Contributeur
Dernière intervention
19 572
Ok. Et lui aussi j'espère :)
Mazan
également , sinon je n'aurais pas fait la démarche de me faire prescrire la pilulle et j'aurais continué à utiliser le préservatif seulement ^^
Commencée les 3 premiers jours des règles, la pilule est fiable de suite !
Les médecins indiquent 1er jour pour avoir que la femme ait un repère clair, c'est tout.
Lis la notice et respecte la posologie, et tout ira bien.
Les médecins indiquent 1er jour pour avoir que la femme ait un repère clair, c'est tout.
Lis la notice et respecte la posologie, et tout ira bien.
je me posais en effet la question si dans ma situation le rôle contraceptif de la pilulle était immédiat. J'ai essayé de me renseigner en regardant des vieux posts sur des forums et souvent
les gens disent que le rôle contraceptif est immédiat le 1er jour des règles mais ce qui me troublait c'était "à quel moment précisément lors du 1er jour?"
les gens disent que le rôle contraceptif est immédiat le 1er jour des règles mais ce qui me troublait c'était "à quel moment précisément lors du 1er jour?"