MNI persistante? ou autre virus?

kiwi - 22 mars 2012 à 16:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 22 mars 2012 à 21:43
Bonjour,

J'ai fait une mononucléose il y a plus d'1 an (on ne sait pas la date exacte car jamais eu de ganglion au cou signe le plus révélateur).
Toujours est-il qu'en avril dernier (donc 2011), des ganglions partout derrière la tête sont apparus et sous les aisselles (notamment la droite). On a donc détecté que j'avais été positive à la MNI peu de temps auparavant et la toxoplasmose a été réactivée par la même occasion (mais pas le CMV, déjà croisé).
Depuis je fais des analyses tous les mois, car l'inversion de formule persiste (neutropénie), j'ai des hauts des bas concernant les symptômes habituels de la mono.

La fatigue persistant au fil du temps, les recherches se sont orientées vers les surrénales et une affectation de sécrétion d'ACTH et donc de cortisol a été décelée (scanner OK et analyses auto immunes OK).
Je suis donc sous hydrocortisone 10mg depuis 2.5 mois. Cette prise d'hydrocortisone a eu pour effet de diminuer mes maux de tête (tête dans un étau) et courbatures au niveau des épaules.

Aujourd'hui les maux de tête reviennent, la fatigue (coups de pompes) est tjs présente et un ganglion réapparaît sous les aisselles.

Est-ce que qqcn a connaissance de ces symptômes? je dois revoir un hémato (les 2 premiers RDV ne l'ont pas affolé plus que ça mettant ce mal être sur le compte des virus)

==> HELP!! je suis en panique broyant du noir sur le fait que personne ne prenne mon cas au sérieux!!!
Je précise je suis une femme de 28ans.
Merci pour vos retours
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 912
22 mars 2012 à 21:43
Nous sommes dans un domaine assez pointu qui ne peux pas être résolu sur un forum.
Il est certain qu'un facteur psychologique intervient et aggrave la situation.
Ces histoires virales vont ont épuisé et fragilisé psychologiquement
Il faut remonter la pente et être plus optimiste et commencer à prendre de la distance par rapport à ces manifestations.
Reconsultez votre hemato comme prévu.
Tenez nous au courant
0