Cliniques privées pour les uns et ...

barnouic - 21 mars 2012 à 19:44
Dr Paul Lemeut Messages postés 102 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 - 23 mars 2012 à 17:55
....et CHARITY BUSISNESS pour les autres ...on y va tout droit

Merci qui ??? ....Merci la Sécurité Sociale bien sûr ....

OUEST FARCE du jour


Médecins du Monde, s'apprête à ouvrir des centres de soins en milieu rural pour pallier aux déserts médicaux.

« Nous allons probablement ouvrir cette année nos programmes d'accès aux soins en zones rurales, en Auvergne et dans des zones reculées d'Alsace », a expliqué le Dr Olivier Bernard, président de Médecins du Monde, dans le but de faire face aux déserts médicaux.

Médecins du monde dans les campagnes françaises

Le Dr Bernard, a précisé que cette démarche est « en cours de réflexion » et a ajouté qu'elle répondait à « des besoins et des interrogations des médecins de terrain » dans les campagnes françaises.

Début mars, l'association a commencé une campagne de sensibilisation en France, passant par plusieurs villes et qui se terminera en juin, afin d'interpeller les candidats à l'élection présidentielle, sur la remise en cause d'un accès équitable aux soins.

L'accès aux soins n'est pas équitable

Parmi les personnes reçues par Médecin du Monde, « un patient sur quatre vient se soigner trop tardivement, deux tiers des enfants de moins de 7 ans ne sont pas à jour dans leurs vaccinations, 68 % des femmes enceintes n'ont pas accès aux soins prénataux et 85 % des patients n'ont aucune couverture maladie ».

Chaque année, quelque 40 000 consultations médicales et sociales, gratuites et sans rendez-vous, sont pratiquées dans les 22 centres d'accueil et de soins de Médecins du Monde en métropole et dans les départements et territoires d'outre-mer.

Avec plus de 200 000 médecins actifs, la France est parmi les pays les mieux dotés : on recense en moyenne 306,7 praticiens pour 100 000 habitants, selon le Conseil national de l'Ordre des médecins.
A voir également:

4 réponses

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
21 mars 2012 à 19:49
Bonsoir barnouic,

J'ai pas vraiment l'impression que la santé social face parti des préoccupations de nos candidats à l'élection présidentiel.

Vu ce qu'est devenu la couverture sociale de notre beau pays, l'avenir me fait peur, et les gentes de la classes moyenne risquent d'avoir un accès au soin très très limité.
0
Oui Bonjour Maydo, Ce qu'il y a de sidérant décidément dans cette histoire c'est la présentation de la réalité qui est faite dans cet article ..les faits sont toujours appréciés au travers du même prisme déformant..Mais Ouest Farce nous a depuis longtemps habitué a ces assauts de médiocité pour lesquels il se montre coutumier....On se fout du monde !!!

Parce qu'enfin, on dirait bientôt que pour se faire soigner dans les campagne il va falloir compter sur une aumône de la Charité publique et ....Ouf !!! merci mon Dieu merci encore , Médecins du Monde est là ...ils arrivent ...

Un détail tout de même ces personnes âgées qui ont besoin d'être soignées dans nos campagnes ont payé pour cela, elles ont consacré une part non négligeable -la plus élevée en Europe- de leurs salaires ou de leurs revenus, tout au long de leur vie, pour financer une assurance afin d' être pris en charge...c'était tout de même les termes du contrat..pour qu'au bout du compte on se félicite -Mon Dieu c'est inespéré -que la médecine humanitaire envisage dans sa grande mansuétude et dans un grand élan altruiste de bien vouloir s'occuper d'elles ...De qui se moque t'on....????????

Il est grand temps que les assurés spoliés aillent faire le siège de leurs caisse d'assurance pour exiger des comptes.
0
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 706
22 mars 2012 à 09:44
Bonjour,
Il est grand temps que les assurés spoliés aillent faire le siège de leurs caisse d'assurance pour exiger des comptes.


Encore faut-il qu'ils soient disposé à répondre.

As tu tenté d'appeler ta CPAM pour avoir des nouvelles de ton dossier, la réponse systématique, c'est : "on traite les courriers d'il y a deux mois, on a pris du retard"

Pour avoir testé c'est toujours la même réponse.

Vu qu'on se dirige a devenir un pays sous développé, on finira bien par avoir besoin de Médecin du monde, mais pas que dans les campagnes.

Allez un petit peu d'optimisme, notre futur président va tout arranger.

Il va demander aux enseignants qu'ils virent de reprendre leurs études pour devenir médecin et combler les vides dans les campagnes ;-)
0
As tu tenté d'appeler ta CPAM pour avoir des nouvelles de ton dossier, la réponse systématique, c'est : "on traite les courriers d'il y a deux mois, on a pris du retard"

Pour avoir testé c'est toujours la même réponse. "on traite les courriers d'il y a deux mois, on a pris du retard"



Oh alors une autre variante elle aussi fort prisée ..."nous sommes en panne d'informatique mais nous faisons tout ce que nous pouvons pour régler les choses au plus vite...."

Nous avons une ligne prétendument dédiée médecins, mais rassure toi ça ne marche guere mieux...

Non les courriers ou les coups de téléphone ne servent à rien, et de plus en plus ils s'abritent derrière des répondeurs qui peuvent te faire poireauter un couple de quarts d'heure....ou alors ils changent même régulierement de numéro pour se soustraire à l'ire de leurs assurés..........

Ce qu'il faudrait c'est un seat-in physique des assurés au siege de leurs caisses....là crois moi ils sont beaucoup plus mal à l'aise et puis les journaux en parlent , ça fait tâche et parfois les vérités sont dîtes .ou apparaissent au grand jour..ils n'aiment pas du tout !!
0
Dr Paul Lemeut Messages postés 102 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2012 33
23 mars 2012 à 17:55
Le marché de la pénurie se porte bien.
Je sors mon livre mi-avril, je parle de MdM, l'auto-édition permettant des délais très courts. J'espère qu'il sera dans le débat.
Bonne soirée
0