Comment éliminer cicatrices et points noirs [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
-
Bonsoir. J'ai un problème vraiment sérieux. Depuis mon adolescence je me suis rendu compte que j'ai des cicatrices et des points noirs sur le corps. A partir des cuisses jusqu'au reste des jambes. Je n'arrive pas à porter les jupes, pire encore les sexy et même impossible d'aller à la piscine. Mon corps n'est pas beau à voir je me sens diminuer. C'est comme si je n'étais pas comme les autres.
Les cicatrices sont un peu claire mais les points noirs sont très visibles surtout par derrière. J'ai essayée les lotions jusque là rien. Je ne sais pas quoi faire. Et apparemment de sont des vielles cicatrices et points noire. après ma mère j'ai eu la varicelle très tard. J'étais assez grande dit-elle et c'est pour cela que ces taches noires n'ont pas pu partir.que dois-je faire pour éliminer ces vilaines impuretés corporelles qui me pourrissent la vie? Je veux éliminer mes cicatrices et les points noirs qui me salissent la peau.j'ai un teint chocolaté.
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
125
Merci
bonjour!!!!
moi aussi j'ai les même problème que vous ce que je faits pour éliminer les cicatrices:
je prend un concombre que je râpes ainsi que du savon de Marseille. Je mélanges le tous en ajoutant de l'eau de rose afin d'obtenir une mousse. sa marche très bien des la première application on peut voir une différence. il faut ensuite l 'étaler sur tout le visage et le laisser sécher.c'est un peu comme un masque le teins éclaircie.
quand au point noire le vinaigre mélanger avec du citron est très efficace. voila! ^^

Dire « Merci » 125

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 10186 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Moi, j'ai 13 ans et j'ai des points noirs surtou sur le front, c'est très embetant. Je me lave matin et soir avec du savon anti bacterien mais rien a faire. Je vais bientot prendre rendez vous chez le dermato mais que faire en attendant ?

J'ai aussi pleins de cicatrices sur mes jambes, je trouve sa horrible ! Comment faire ? le dermato peut faire quelque chose ?

Merci d'avance si vous me repondais ou si vous me donnez des conseils !
prend une crème à base de bave d'escargo. tappes sur google , "crème à base de bave d'escargot" et tu verras.
53
Merci
Hello

Peut-être faut il regarder de près ton alimentation. Ton foie a peut être beaucoup de travail avec une alimentation trop riche. Bois tu de l'alcool ? Sodas ? Sucreries ? Chocolat ? Café ? trop de viandes ?

Assainir son alimentation permet de réduire les sécrétions grasses de la peau et par là limite l'apparition des points noirs, enfin c'est ce que j'ai observé sur moi. L'argile verte ou blanche (plus douce) permet de faire un bon nettoyage des pores de la peau, élimine les peaux mortes et améliore grandement la qualité de la peau. Ne pas oublier une crème hydratante après car elle assèche un peu le derme.

+ d'info :

http://forum.doctissimo.fr/...

Pour ce qui est des cicatrices, j'avais essayé enfant un remède de grand mère qui avait été efficace : un bouton de nacre dissout dans du jus de citron. Tu appliques la pâte blanche jusqu'à amélioration.

Bonne chance

Pour plus d'informations sur les traitements de l'acné : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...
Publi-information
27
Merci
slt a tous je m'appelle lamine ji 17 ans et je soufri de point d'acné et point noir sa n'etait pa tres beau a voir ent cas j'ai essaye de sorte de traitement ( pomade , savon , d'autre astuce qui ont mené a rien et un jour ji trouve un site de beauté qui conseilé de faire du citron pour combattre l'acné et les point noir en meme temp j me suis dit que c juste un farse c tt met j'ait tt de meme essaye au bout de 2 semaine mon visage est redevenu tres net aucun point noir ni de l'acné si un miracle alrs pr la preparé fo prendre un citron est faire le jus d'un citron apres avec l'aide d'un couton mouillé avec du jus de citron aplique sur ton visage ( vise les place endomage et ou ya les bouton ) et ce ke je px vos dire ya un proverbe qui dit il faut soufrire pour etre belle pckela le citron va un peu mal si ta percé ton bouton met au bout de 5 mn c bn essaye sa tout le soir pendant 2 semaine et vos verri le resultat ( le soir mettez du citron et le matin lave ton visage avec un savon pour peau grasse ) pendant 2 semaine pa moin et peut etre plus pcke c pa facile l'acné il faut du temp met je vos conseille vivement le citron
Salut! tu as peut etre raison pour le citron je n'ai pas testé g 14 ans mais en tout cas si tu as des points noir c du au faite que tu avais des boutons donc une peau acnéique donc ta peau est grasse pendant cette période donc il ne faut surtout pas utiliser de savon pour peau grasse d'apres ce que m'a dit a ma mere et moi une conseillere.Ouii cela me parait logique de mettre une gel pour peu grasse mais j'ai testé et le résultat s'est amélioré.Alors a vous de voir si vous voulez testé! Au revoir !
14
Merci
bonjour,

j'ai aussi le meme probleme que toi j'ai essaye des cremes et cela ne marche pas, moi non plus je peux pas porter des jupes car j'ai trop honte de mes jambes et pourtant elles sont tres belles si on enleve les taches.

j'ai eu moi aussi la varicelle qui ma laisse de tres grosses taches tres visibles. Ben je te conseillerais d'aller voir un dermatologue, c'est ce que je ferais. Le probleme c'est que les taches d'adulte sont tres difficile a traiter.
13
Merci
Bonjour. Comme je l'ai deja dit dans d'autres discutions, le savon d'Alep est très efficace. Il se trouve dans des magasins bio, il peut s'utiliser sur tout le corps. Il a des effets antiseptiques. Essyer et vous verrez bien... Bne chance...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2009
10
Merci
Bonjour, moi mon beau pere m'a expliquer que son ex femme avait bcp de bouton il lui a mis du citron sur le visge et au bout de 3 semaines tout est parti, c'est sur sa pique mis sa vaux le coup moi aussi jai egalement des boutons enfin nn des traces et je sais pas si le citron agi sur les trace je vais esayé ^^
Utilise Cicalfate de Avène, elle est vraiment géniale, tu vas sentir les résultats dés la première application.

conseil à mettre la nuit car c'est une crème gras.
10
Merci
pour eliminer les points noirs,suivez les conseils :
_ premierement lavez vos visages plusieurs fois par jour.
_ ne frotez pas les points noirs en esseyons de les eliminer.
_ il y a 2 recettes pour degager ces points :
-la premiere : melangez 2 cuilleres de yaourt avec une cuillere de jus d'orange apres vous mettez le sur votre visage pendant 15 minutes puis rincez à l'eau froid.
-la seconde: melangez une cuillere du miel avec 1/2cuillere du riz écrasé ensuite vous appliquez cette pommade sur vos peau environ 1/2 heure puis rincez à l'eau tiéde.
j'éspere que ces deux recettes vous admirer et bonne chance à tous.
8
Merci
il faudrait bien vous laver! precisement avec du savon saforel et utiliser une bonne pomade comme topicreme.
ce nest pas m chere hein!
salut kiki, j'ai utilisé le savon Roger Gavalles et une pommade locacyd, ça aparement marché.
8
Merci
c'est juste pour savoir si tu as trouvé une solution à ton problème , car j'ai le même
g lu aussi mask huile d olive levure chimik pendant 10 a 20 min si t a pas lu tout les msgs g le meme pb mai pas de tune pour le laser et g 24 piges vraiment sa me pourri la vie
> titatito94 -
salut!moi ossi g des points noir!et a la télé g vue un jour il parler des pointe noir!alors vous méter de la peau de banane vous essayer tous les jours et faite la passer sur tous les endroit ou vous en avez!!vous aller pas voir le resultat des le 1er jours bien sur!!est faite le pendant trés longtemps jesqu'a ke tous les point noir orons disparue!moi j'en avait sur mon nez puis g essayer at le 1er jours j'ai vue ke mon nez était bc plus dou et g continuer!!alors a votre toure!a+
slt moi j'ai essayé bcp de lotions mais ça ne fait qu'agresser ma peau mais visibly clear de neutrogena est efficace accompagné d'un gommage deux fois par semaines.Au bout d'un mois ou de deux semaines vous verrez la difference.
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2014
61
7
Merci
bonjour, je pense que le mieux est d'aller consulter un bon dermatologue pour tes points noires. Quand aux cicatrices tu peux aller chez un chirurgien plasticien.
6
Merci
slt a tous ...tu sais pour les cicatrices et tout ce qu'il suit ya pas mieux que le laser car crois moi j'ai essayé tout les produits mais rien a donné meme s'ili ya du changement pendant le traitment hé bien aprés sa revient toujours ce que j'ai constaté aussi chez la majorité des gens qui ont de l'acné mois j'en ai depuis X tps et j'ai opté cette fois ci pour le laser je sais que maintenant j'ai plus le choix surtout quand mon dermato m'a dit que j'ai de l'acné robuste,j'en ai toujours meme aprés tous les traitments ...cremes et tout genre....j'en ai eu marrrrrre et j'ai desesperé car pour moi l'esthetique est tres importante ce qui est le cas de tous biensur et maintenant je veux plus attendre qu'un miracl medical tombe sur moi surtout que maintenant j'ai 21ans je trouve que c'est abusé....ce que j'essaye de te faire passer comme message c'est que les traitments cutané sont tres long en plus il est tres rare que sa puisse marché surtout lorsqu'il s'agit de mon cas car je constate que le taux d'argent que j'ai jetté pour les traiement est egal au laser donc enfin de compte je suis perdente financierment et sans oublié tous les medics pris qui auront des repercution pour mon avenir.mais bon ns savons ts qu'il ya moyens a tout faut juste quelque bon conseil du medecin...voila alors courage
3
Merci
slu,cmen va tu?moi cè dane,j'ai 17ans,je pense k ta mère à raison,cè peut ètre les taches de la varicelle,moi jè l vsage rempli de bouton tous rouge,chaques matins quand je me lève je me trouve moche ,cè pas pour autant k j n sor pas.sois fier de ce k tè é lè gens tèmron.bzu
-3
Merci
le mieu c dlse lavé la gueule tt les matin ....

pour le corp c pareil fo tlavé corectemen ya pa dmystere dermato et companie c dla coneri
Ta réponse est un peu stupide souplette!

Les points noirs n'ont rien à voir avec l'hygiène mais avec le type ou la qualité de la peau.

Pour le visage, les peaux grasses sont plus souvent sujettes aux points noirs. Pour y remédier il faut avoir une gamme de soins adaptés. Préférez les gels nettoyants sans savon, les lotions démaquillantes (au lieu des laits), et utilisez les fluides hydratants pour peau grasse (moins riches en gras et plus hydratants)

Pour les jambes, je suppose que les filles concernées s'épilent à l'épilateur électrique ou à la cire. les peaux fragiles n'aiment pas ça (dommage).
1- l'arrachage brutal des poils peut entraîner une inflammation de la peau (...) et provoquer une hyperpigmentation au niveau des pores .
2- vous avez (eu) peut-être des poils incarnés après l'épilation (problème des peaux épaisses) ce qui provoque une infection au niveau du derme_et donc laisse des traces_ si elle n'est pas retirée à temps et de la bonne façon; c'est un acte quasi_chirurgicale.
ALORS UN TOUR CHEZ LE DERMATOLOGUE EST NECESSAIRE. Si vous avez de la chance ils vous concocteront une crème magique sinon il existe d'autres méthodes moins douces. ceux qui vous conseillent uniquement d'utiliser des gommages (2X /S) et de vous hydrater la peau tous les jours n'ont pas compris votre problème, mais ils n'ont pas tord.

Se laver frénétiquement n'endiguera pas du tout le problème. Vous ne changerez pas la nature de votre peau. Elle aura toujours la même réaction. Vous pourrez juste atténuer les effets indésirables.
Les autres méthodes moins douces c'est quoi s'il vous plait.