Tache blanche sur l'ongle du gran orteil

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
-
Bonjour,
y a quelque mois de ça j'ai commencer à avoir des ongles striés de mes grands orteils et voila depuis un mois j'ai eu l'apparition d'une grosse tache blanche sur l'un d'eux , sachant que mon frère à une mycose de l'orteil , j'ai peur que ça soit la même car depuis 4 ans de traitement il a toujours le même problème , j'aimerais savoir est que c contagieux et vers je devrais m'adresser , Merci

2 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2012
8
Ca ressemble bien à une mycose. Va voir un dermatologue, il pourra te donner un traitement approprié.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2012
2
Bonjours à tous,
Ceci est mon premier message, en fait je souhaiterai apporter de l'aide aux personnes âgées et autres suivant mon expérience en cours.
La question de Sab1800 m'a interpellé car je suis atteints des mêmes problèmes
et en particulier sur les ongles.
En avril dernier à la sortie de l'hiver, un beau matin je me suis réveillé très mal.
Surtout à cause de l'arthrose de la nuque et aussi une très grande fatigue dès le réveil.
Puis par hasard je regarde mes doigts de pieds ( pas souvent ) et je remarque surtout sur le pouce gauche des grandes taches blanches.
Le bout de l'ongle commençait à s'effriter. J'ai commencer à baliser et op sur Internet en recherche d'infos.
Il était clair que j'étais en carence de quelques chose. Pour réduire les inflammations de la nuque, je pris de l'Arpagophytum, puis du cuivre en oligo éléments, et enfin du chlorure de magnésium. ( dégueu à boire )
Après une semaine, ce fut vraiment mieux.
Restait le problème des taches blanches. D'abord du zinc et de la prêle.
Au stylo sur l'ongle j'ai marqué avec un trait courbe le début du traitement.
L'ongle pousse environ de 1 millimètre en 10 jours. Il faut être patient, vous me croirez ou pas, en 3 semaine les taches ont régressés. Dommage que je ne puisse pas mettre de photos ici.
En 4 mois c'est le jour et la nuit, toutes les taches régressent progressivement.
Les striures également, il faut regarder à la loupe car c'est très lent. Je me donne un an de traitement.
Aujourd'hui j'ai complété avec des acides aminés essentiels, du Paba et du N-acetyl cystéine.
Le constituant de l'ongle est de la Kératine fabriqué avec entres autre du souffre.
Il ne faut pas oublier l'huile de Noix et de tournesol PRESSE à Froid. ( oméga 3 et 6 )

Voilà, si mon témoignage peut vous aider, faites le moi savoir.