Restriction alimentaire et rééquilibrage

clara-rose - 17 mars 2012 à 21:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 mars 2012 à 12:36
Bonjour tout le monde
je consulte souvent ce site, que je trouve très complet
cest pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour vous demander des conseils.

J'ai 21 ans et cela fais bientot 2 ans que j'ai des troubles alimentaire anorexie/boulimie
j'ai eu de très longues périodes de restrictions avec beaucoup de sport
c'était le seul moyen pour moi d'aimer le corps dans lequel je suis
Or aujourd'hui quand j'essai de manger un minimum je grossis, meme le moindre choco est égale à un couscous pour moi!!
alors que pour une personne normale cest une banalité ...
je ne mange presque jamais de plat chaud/féculent/légumes/viandes...
ou rarement :jambon/poulet/purée/légumes
j'ai tendance à m'orienter sur les biscottes/yaourts/fruits/pain/vache qui rit...
Cet année je suis au chômage et contrainte de retourner vivre chez mes parents...
Ma mère adopte les memes réflèxes alimentaires que moi donc dés que j'essai de faire un effort j'ai l'impréssion de faire une erreure, je continue le sport, j'ai arrété les crises de boulimie mais je grossis tt de meme, je suis perdue...

Quelqu'un serait il dans la meme situation que moi ? ca représenterai beaucoup...
Je ne sais pas si je dois consulter un nutritionniste...

Merci de m'avoir lu
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
17 mars 2012 à 21:14
Ce serait mieux effectivement qu'un professionnel comme un medecin nutritioniste te suive vu tes antécédents et peut être aussi ) consulter un psy.( ou revoir).
0
Merci pour cette réponse
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
18 mars 2012 à 12:36
Tient nous au courant
0