1ère S ou STL ?

Fermé
S ou STL - Modifié par S ou STL le 17/03/2012 à 13:58
 S ou STL - 16 juin 2013 à 00:07
Bonjour,
Voilà je suis en 2nde Technologique et Générale, si je mets en avant technologique c'est parce que mon lycée propose des bac pro, des bac techno et un SEUL bac général qui est ES.
En 3ème j'était moyenne en Anglais, Français, un peu histoire-geo et pas top en math, le reste je n'avais pas en dessous de 14
en 2nde Technologique et Générale, je suis bonne partout (sauf en anglais 10.8/20)
environs 15 en Math
17 en Svt
14.5 en physique-chimie
Dans ma classe il y a plus de personnes qui veulent faire un bac techno, et j'ai peur que le niveau que j'ai dans cette seconde technologique et générale soit nettement inférieure à celui d'une seconde générale et technologique et comme les prof ne sont pas claires sur le niveau de cette seconde, je ne sais pas si je doit choisir une1ère S (c'est mieux pour ce que je veut faire) ou alors une première STL
De plus je ne sais pas si STL me plaira car je n'ai pas suivi l'option facultative de la STL
A voir également:

2 réponses

ssccee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
17 mars 2012 à 14:06
salut bon je suis terminal stl et ce que je peut te dire c'est que la s c'est bourrer de cours y a que de l'informatique un pote a moi qui me la dit et moi en stl mais je suis de l'ancienne reforme pas de la nouvelle :s et bien on a pratiquement la moitié des cours qui sont des tp et en ayant 17 en svt ya moyen car sa se rapproche de la biochimie et de la biologie humaine et en anglais on ne te demande pas des 17 ou 18 c'est coefficient 2 donc voila
apres c'est toi qui choisis je veut pas influencer ton choix et choisis bien parce que on peut bien le regretter ;)
1
Merci ssccee,
l'année à passé et mes notes était toujours aussi bonne, j'ai suivit mon instinct et je suis en 1ère S, mes notes ont bien baissées mais je suis dans la moyenne de la classe. La S est une classe de bourrage de crâne il faut s'attendre à ingurgiter des masses de choses, en même temps, pour les études que je veut faire c'est le même principe. :-)
0
L'année a passé et je me suis accrochée toute l'année de ma 1ère S avec des difficultés en math ( cela vient certainement du fait que notre classe avait le prof de math le plus dure du lycée :-) )
Bref j'ai réussi ma 1ère plutôt haut la main (même si j'étais dans la moyenne de la classe) et j'en suis fière, on m'avait toujours dit que je serai bonne à rien au collège, d'où cette orientation en lycée technologique et général. A la fin de cette année j'ai voulu aller revoirs mes professeurs de seconde qui m'avaient encouragé à y aller, mais ils avaient quittés le lycée alors si par hasard ils tombent sur ce site j'aimerais leurs dire merci :-), MERCI d'avoir cru en moi. Mon bac de français je pense m'en sortir, idem pour l'histoire-géographie et ma terminale aussi. Je vous informerez de ce que je deviens, et toutes personnes ayants été dans ma position un jour, dites vous qu'il est toujours possible de réussir peu importe le contexte :-)
0