Anneau gastrique pour riches

F0163 - 17 mars 2012 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2012 à 16:31
Bonjour,
Je remplis toutes les conditions pour me faire poser un anneau gastrique. Aucun des médecins généralistes qui m'ont suivi ne m'a aidée à perdre du poids. L'un d'entre eux m'a envoyée voir un chirurgien pour l'anneau car, selon lui, je n'arrivais pas à trouver un emploi à cause de mon obésité. Lui au moins a été honnête! A la clinique, le chirurgien a refusé de me poser un anneau malgré un IMC supérieur 40, de l'hypertension, des varices, des douleurs dans le dos, aux genoux et à une hanche. Je précise que j'étais sous CMU à l'époque. Ce qui m'a frappée c'est l'interrogatoire de son assistante avant la consultation. Elle m'a fait mettre en sous vêtement, dans la pièce à côté du bureau de consultation. Après avoir examiné mon ventre elle m'a demandé quelle était ma profession, ma situation de famille et si j'avais fait des régimes. Puis elle m'a dit de me rhabiller avant de passer dans la pièce d'à-côté pour voir le chirurgien. Il m'a dit qu'il refusait de me poser un anneau; que c'était de la coquetterie. Je 'oublierai jamais ça: "de la coquetterie". 1m53 pour 96 kg et tous les effets secondaires cités plus haut avec en plus beaucoup de cellulite localisée dans le bas du corps. Mon généraliste s'est plié à son verdict et m'a laissée comme ça tout en continuant de me prescrire mon médicament pour l'hypertension. J'ai trouvé un emploi en CDD et j'ai changé de médecin en espérant que celui-là fasse bouger les choses. A part me conseiller le même chirurgien, rien! Je grossi encore et encore et je commence à déprimer. Alors je me dis que peut-être, pour eux, à 46 ans on n'en vaut pas la peine, surtout si on fait partie des minimas sociaux.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 16:31
Bonjour,

Tu as eu parfaitement raison de changer de médecin, il te faudra aussi changer de chirurgien !

A+
0