Réduction mammaire

Fermé
iseut Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 - Modifié par iseut le 15/03/2012 à 18:32
begonie Messages postés 89039 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 - 18 mai 2012 à 14:12
Bonjour,
Je voudrais me faire une réduction mammaire, j'ai 16 et demi, je pése 55 kg, je mesure 1,46m, et ma poitrine 85G. Depuis longtemps je suis complexé, je ne supporte plus de me regardé dans le miroir car je ne voit que mes seins.En sport j'ai trop mal et j'ai mal au cou et au dos donc je voudrais avoir recours à une réduction mammaire j'ai déja été voir mon médecin généraliste et il ma fait un courrier pour des consultations. j'ai des questions :
-Est-ce que le résulat son bien fait ?
-Avez-vous eu des problémes aprés ?
-Peut-on avoir le cancer du sein aprés une opération ?
-Les seins retombent t-il aprés plusieurs année ?

Merci, j'ai vraiment besoin de vos conseils !!
A voir également:

11 réponses

bonjour je viens de faire une réduction mammaire pas de douleurs après l intervention après 1 semaine le résultat est déja super le dos va etre soulagé je suis assez sportive donc ca ne sera que du bonheur faut avoir confiance en votre chirurgien et vous verrez mais moi je regrette de ne pas l avoir fait plus tot
bonne chance
6
j ai 54 ans et bien dans ma peau encore bien plus maintenant
0
galaguines Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2012
Modifié par galaguines le 22/03/2012 à 22:23
BONSO ,dans quel region avez vous ete opere?
combien de temps etes vous reste hospitalise?
l operation a t elle ete prise en charge par la securite sociale en totalite ou avez vous du regler une partie?
cordialement
0
Merci du conseil
0
J'ai bientôt 20 ans et je viens de subir cette opération il y a tout juste 3 semaines. Si tu en ressent le besoin, n'hésite pas fais le, lance toi, même après seulement 3 semaines ça m'a déjà changer la vie. Les deux premières semaines les cicatrices sont encore très visibles, mais un fois le stade des 15 jours passer tout commence a se mettre en place et je vois jours après jours mes cicatrices s'estomper. L'important est surtout de prendre un bon chirurgien, le mien fut excellent et mes cicatrices sont minimes (les gens viennent parfois de loin pour se faire opérer par lui). Apres au niveau de la douleur c'est très supportable.L' anestesie par contre est assez forte et pour ma part le réveil fut un peu dur (nausées), elle m'a également rendue très émotive pendant une semaine environs. Les améliorations que cette opération apporte ne sont pas négligeable je n'ai déjà quasiment plus mal au dos, je me courbe moins, psychologiquement je me sens mieux dans ma peau. Je me suis fait opérer a Avignon (84) je suis rester 2 jours a l'hôpital, l'opération a durée entre 1h et 1h30, ensuite une infirmière est venue me faire les pansements tous les jours pendants les 15 jours suivants. Plus le poids a enlever est important , plus l'opération est remboursé. Je faisais du 90 E pour 1m51 et 51kg, on m'a enlever 320g par seins et j'ai payer (en gros) 1400 euros. Mais se sont 1400 euros que je ne regrette pas d'avoir dépenser. Voila j'espère avoir répondu a tes questions, si tu en a d'autre n'hésites pas . Bon courage! :)
0
iseut Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2012 1
16 mai 2012 à 17:54
Merci pour ton conseil. Tu fais quoi comme taille maintenant ? est ce que c'est toi qui a choisi ta taille ou est-ce ton chirugien qui ta conseiller ?
0