Rejet de son image

Sam - 14 mars 2012 à 21:13
 sam - 17 mars 2012 à 01:12
Bonsoir,
Pourriez vous me renseigner sur la dysmomorphobie , surtout sur les moyens de s'en sortir svp. Je ne sais pas si je souffre véritablement de cette pathologie, j'ai honte et je trouve ridicule ce qu'il m'arrive mais depuis l'extraction de deux dents sagesse! je ressens un indescriptible mal être , et me trouve "tranformée,",voir enlaidie! excusez moi celà doit paraître tellement ridicule et futile! j'ai déjà posté quelques messages sur le site par rapport à ce problème, j'ai eu des réponses de soutien qui m'ont rassurée et réconfortée sur le moment, mais je n'arrive pas à me raisonner et le reflet de mon visage dans le miroir m'angoisse et ne fait que me déprimer! Je vous remercie par avance pour votre attention, et si vous avez vécu une expérience similaire , votre témoignage m'aiderait beaucoup. Merci. Bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
14 mars 2012 à 21:21
Consulter un psy me semble un bon
conseil: cela devrait t'aider et éviter que la situation s'aggrave et s'enkyste.
0
Bonsoir p.horde,
Merci de m'avoir répondu et ton conseil. Je suis suivie par une psychologue depuis 3 mois, je sais qu'il faut être patient et que les résultats ne sont pas immédiats, mais j'ai l'impression que quoi que l'on me dise je ressens au plus profond de moi que je suis passée à autre chose et ce sentiment de regret de m'être perdue est très présent. je pense que je vais mettre du temps à me retrouver , en espérant y arriver! Merci encore d'avoir lu mon message et de m'avoir conseillé! Bonne soirée)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 27 916
Modifié par p.horde le 14/03/2012 à 21:44
Il faut pas mal de temps mais tu vas y arriver.
Tiens nous au courant
0
Oui, j'espère dépasser tout ça c'est si bête mais c'est dur dur ! Merci beaucoup en tout cas c'est très gentil! Je reviendrais vous tenir au courant de mon évolution! Bonne soirée)
0
Bonjour,
Excusez-moi d'intervenir encore une fois en seulement deux jours!, mais je ne sais plus quoi faire malgré la thérapie et les médicaments. Je me sens de plus en plus mal je n'arrive pas du tout à relativiser c'est incroyable. Je sais qu'il n y a rien de grave en soi, mais je ne me reconnais plus du tout,je ne peux plus me voir, je n'arrive pas à accepter m'accepter physiquement depuis deux ans, je n'ai plus envie de rien. Avez vous déjà vécu ça? Je suis désolée de m'épancher ainsi, je crois que j'ai besoin d'être "écoutée" bien que je réalise je n'écoute pas les conseils qu'on me donne! pardon pour les personnes qui sont vraiment malades et qui ne se plaignent pas et se battent pour s'en sortir. Merci encore pour votre attention..Bonne nuit
0