Arreter le canabis c'est possible..

thornta - 13 mars 2012 à 23:37
 Clin d'oeil - 14 mars 2012 à 21:29
Bonjour,
j'ai comencer a fumer j'avais 12 ans.. aujourd'hui j'en ai 21 et apres une longue autoanalyse j'ai remarquer que si j'ai abandonner les etudes et passe mes journée a ne rien faire c'est parce que je suis defoncer du matin au soire, je ne sais pas combien de pilon je fume par jour mais plus d'une dizaine week end comme semaine. la seul amie que j'ai qui ne fume pas (ni tabac ni canabis) habite a 400km de chez moi, mes parents ce contrefiche que je fume ou non et mes "amis" ce contrefiche que je veuille arreter. cela fais 9 jours que je n'ai pas rouler un pilon, mes amis aurai plutot tendance a me faire replonger (donc je ne les vois plus) mais maintenant je me sent vraiment seul avec moi meme, je suis instable psychologiquement et la solitude et le manque n'arrange pas les chose, j'essai de tenire le coup mais a chaque lever de soleil je me sent un peu plus mal, je ne veux pas de tizane ni augmenter la cigarette, je veux juste une vie saine sans trouver de substitut au canabis, vos histoire a tous m'on montrer que j'etait pas seul et chaque cas est different, sa me redonne un peu de force mais pour combien de temp? je cour un peu pour me defouler et je me suis remis a la guitare mais ce n'est pas suffisent, aussi tot de retour chez moi ou le morceau terminer ce bon vieux bedo me retrotte dans la tete, comment faire pour oublier tout sa?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 mars 2012 à 00:18
augmenter le temps que tu consacres au sport, te fixer de nouveaux objectifs, aider les autres... Et te dire que si tu continues encore, ta vie sera bousilléé car le canabis altère peu à peu , tu le sais surement, les facultés mentales, empêche de s'insérer socialement.
Et tu peux aussi te faire aider par un médecin addictologue qui te permettra de passer ce cap
Bon courage
Tiens nous au courant
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3
Clin d'oeil
14 mars 2012 à 21:29
Mon mari est accro au canabis, je l'ai épousé sans savoir à quel point, et notre vie est devenue un enfer. j'ai failli le quitter, et depuis il a fait des efforts, mais je pense qu'il me ment et que dans certaines périodes, il se remet à fumer beaucoup.
Après (30ans environ?) de cannabis, les effets se remarquent par tous les gens qui le côtoient: perte de mémoire, "rabâchage", agressivité, manque de motivation et d'intérêt pour quoique que ce soit qui demande un minimum d'effort.
Alors, même si tu te sens seul, persévère, je suis sûre que ça ne peut être que positif pour toi.
Tu te sens seul aujourd'hui, mais demain sera bien, et ceux qui sont comme mon mari seront seuls demain....
0