Peut t-on fausser un résultat ?

Laura - 13 mars 2012 à 17:18
 Laura - 13 mars 2012 à 19:04
Bonjour,

J'ai fais un test ce matin , Il semblait légèrment positif , J'ai ouvert le test et j'ai imbiber la partie du test avec le batonnet d'urine la ligne est devenue tres foncé , Est-ce que cela veux dire que j,en suis au debut de grossesse et qu'en mettant l'urine directement dessus je l'ai forcé a devenir positif plus foncé ou le test nest pas dutout valable dans ce cas , Je me dit simplement que le test est pour detecter Le Bétâ-hCG , Donc si ya pas grossesse il ne pourrais en aucun cas apparaitre une ligne non ??? Qu'en dites-vous ??? Possible ??? Merci pour vos avis à ce sujet !!
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 mars 2012 à 17:21
bonjour
il est préférable de faire un test sanguin quand tu auras un retard de règle = à 8-10 jours car il sera plus fiable que le test urinaire
0
Merci de me répondre. Mais crois-tu que c'est possible de faussé le résultat ou juste le fais d'avoir une ligne peut importe comment je lai obtenue ca puisse etre valable..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
13 mars 2012 à 17:30
de rien
le test urinaire peut vite être faussé par un souci de santé, un manque de marqueur (hormone de grossesse) donc il faut toujours valider le résultat en faisant la prise de sang
0
quidautre Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012 7
13 mars 2012 à 18:14
le premier trait qui apparait est signe que le test a bien foctionné, si le 2ème trait n'apparait pas, la réponse est négative
0
Enfait , La ligne de controle etait deja la , Et une deuxieme ligne est apparue mais tres legerement , moi en imbibant la bandellette interieur du test la 2 eme ligne est devenue tres foncer comme si je lavais forcer a devenir positive. Croyez vous que cela est juste que je nai pas beaucoup dhormone et quen mettant de lurine directement dessus il a reussie a le detecter plus facilemement ou le test ne vaut rien ??
0