Cécité, glaucome, DMLA

Mimosa2946 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - Modifié par p.horde le 11/03/2012 à 22:52
 hio-k - 22 mars 2012 à 12:35
Bonjour,

J'a un glaucome et une DMLA - j'envisage d'apprendre le "Braille" ... quand pensez vous pourriez vous me renseigner car je n'ai rien trouvé ... Merci de votre aide ...
A voir également:

1 réponse

maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 705
11 mars 2012 à 23:11
Bonjour,
Pas très bien saisie ta question, pourrais tu etre plus clair.
Merci
0
mimosa2946 enteprend d'apprend le braille car elle sait qu'elle ne vera plus bien dans un certain temps. Moi je pense que c'est une très bonne initiative, n'hésite pas ! Je te trouve très courageuse de pensez ça, ça fait plaisir de voir que tu n'es pas comme les autre à s'appitoyé sur leur sort en longueur de journée ! Courage !
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 742
14 mars 2012 à 17:58
" ça fait plaisir de voir que tu n'es pas comme les autre à s'appitoyé sur leur sort en longueur de journée " de qui parlez vous ?
0
glaucome dlma veux pas dire que vous allez perdre la vue. Il ya des traitement qui peuvent vous faire garder votre vue.

Jai moi aussi j'ai un glaucome mais c'est n'importe quoi de dire ce qui est ecrit plus haut.

Parle en a ton ophtalmo. Il te dira oui ou non en fonction de l'avancement de tes maladie.

Moi je me ba chaque jour contre ce glaucome aprendre le braille cest accepter la maladie. Et renoncer a te battre.


Certains personne sont atteint de ses maladie depuis et sont pas devenu aveugle je suis meme en contact avec une canadienne qui a un glaucome depuis 1985 fais le calcul et a meme pas perdu de champs de vision.

Si tout ceux qui avais un glaucome aprenais le braille imagine toi...
0