Peut on tomber enceintea...

bébé-2 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 2 mai 2008 à 22:45
 SupmamA - 2 août 2008 à 20:19
Bonjour,

Je voulais avoir des avis.

Peut on tomber enceinte un autre moment que pendant l ovulation?

J ai demander a plusieurs personne on ma pas dit la meme chose.

Merci d avance pour les reponses.

13 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466
3 mai 2008 à 07:14
non normalement tu ne pêux pas tomber enceinte en dehors de l'ovulation mais toute les femmes ne sont pas pareil et n'ovule pas en meme tps donc mieux vaut te proteger et puis de toute maniere il faut se proteger conte les MST
1
ninie29 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 3
2 mai 2008 à 23:55
non !
je suis infirmière et je t'assure que si ton corps n'est pas en pleine ovulation tu peux pas tomber enceinte !!!
logiquement l'ovulation arrive 14 jours après le 1er jour de tes dernières règles alors tu peux tomber enceinte
Cependant sache que ton ovulation peux aussi se décaler de quelques jours ou même d'une semaine donc prudence (ou pas justement pas si c'est ton souhait) à toi de voir
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 10:13
Pas d'accord, sans vouloir contredire une infirmière, mais j'y suis obligé, l'ovulation se produit depuis toujours 14 jours AVANT le 1er jour des règles.

C'est précisément ce point qui complique un peu le calcul de l'ovulation.

Exemple: Si le 1er jour de vos règle se produit le 1er du mois, cela veut dire que l'ovulation a eu lieu 14 jour avant. C'est ce qu'on peut appeler la règle.

Dans un cycle de 28 jours (très régulier), le mode de calcul exposé par ninie29, tout en étant faut, donne un bon résultat. Cependant, dans les autres cas, avec des cycles irréguliers de 29, 30, 31 et plus vous vous fourvoyez.