Peut on tomber enceintea...

bébé-2 Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 - 2 mai 2008 à 22:45
 SupmamA - 2 août 2008 à 20:19
Bonjour,

Je voulais avoir des avis.

Peut on tomber enceinte un autre moment que pendant l ovulation?

J ai demander a plusieurs personne on ma pas dit la meme chose.

Merci d avance pour les reponses.

13 réponses

chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466
3 mai 2008 à 07:14
non normalement tu ne pêux pas tomber enceinte en dehors de l'ovulation mais toute les femmes ne sont pas pareil et n'ovule pas en meme tps donc mieux vaut te proteger et puis de toute maniere il faut se proteger conte les MST
1
ninie29 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 3
2 mai 2008 à 23:55
non !
je suis infirmière et je t'assure que si ton corps n'est pas en pleine ovulation tu peux pas tomber enceinte !!!
logiquement l'ovulation arrive 14 jours après le 1er jour de tes dernières règles alors tu peux tomber enceinte
Cependant sache que ton ovulation peux aussi se décaler de quelques jours ou même d'une semaine donc prudence (ou pas justement pas si c'est ton souhait) à toi de voir
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 10:13
Pas d'accord, sans vouloir contredire une infirmière, mais j'y suis obligé, l'ovulation se produit depuis toujours 14 jours AVANT le 1er jour des règles.

C'est précisément ce point qui complique un peu le calcul de l'ovulation.

Exemple: Si le 1er jour de vos règle se produit le 1er du mois, cela veut dire que l'ovulation a eu lieu 14 jour avant. C'est ce qu'on peut appeler la règle.

Dans un cycle de 28 jours (très régulier), le mode de calcul exposé par ninie29, tout en étant faut, donne un bon résultat. Cependant, dans les autres cas, avec des cycles irréguliers de 29, 30, 31 et plus vous vous fourvoyez.

Dans de tels cas, utilisez la méthode du thermomètre, se sera plus prudent.

C'est tout, pour le moment.
0
je voulé s'avoir si il est bosible de tomber enceinte lorsque lon fait l'amour sen que l'homme ne pénétre juste deS froti?????????
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466
3 mai 2008 à 09:39
oui c'est possible si il juste un peu de sperme a l'entree de ton vagin mais si c pas l'inteirieur mais c'est tres tres rare quand meme
0
MERCI A TOI chloemax de me répondre alr c'est tres rare mais y a pas eu de pénétration juste des froti au vagin....est ce que 5jour aprer sa je peu faire une prise de sang pour etre sur que je suis pas enceinte??????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulé savoir apartir de combien de jour aprer le raport peut on allé fair une prise de sang pour savoir si je sui enceint???????????????? STP il fau que je sache....
0
spawnbeod Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 1
3 mai 2008 à 11:53
Bon de toutes manière ça sera toujours confus...
La grossesse est quelque chose de très complexe résultant d'une physiologie particulière: Tout d'abord il y a le rôle de la glaire cervicale qui joue le rôle de barrière, au cours du cycle menstruel elle se trouve plus ou moins épaisse, elle laissera ou non passer les spermatozoïdes, il y a aussi les mouvements péristaltiques du liquide physiologique et les contraction de l'endomètre: tout ceci joue un rôle dans la fécondation et donc dans la grossesse !
Ce n'est pas tout, il y a pleins d'autres facteurs mais je n'ai pas assez de temps pour faire un cours d'embryologie mdr veuillez m'en excuser !

Donc théoriquement tomber enceinte peut se produire tout au long du cycle menstruel mais le taux de réussite varie au cours de celui-ci entre autre pour des raisons que je viens de citer ! Et puis un peu de culture G le taux de réussite d'avoir un bébé pour un couple fécond est de 25% lorsque que toutes les conditions favorables sont réunies !

Donc le mieux pour éviter de tomber enceinte et d'éviter l'avortement, c'est encore de se protéger (pilules ou préservatifs) !

En espérant avoir fait avancer ce post :p !

Ps: Je suis étudiant en Pharmacie donc l'embryologie j'en ai fait ^^ !
0
combien de temp il faut attendre aprer un rapport pour aler fair une prise de sang pour savoir si je sui enceinte ou pas?
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466 > MARINANA
3 mai 2008 à 16:26
il te faut attendre savoir si tu as tes regles ou pas et apres si elle ne sont pas la tu peux faire un test pipi de suite sinon pour une prise de sag il te faut attendre une quinzaine de jour
0
MARINANA > chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009
3 mai 2008 à 18:23
MERCI encore a vous CHLOEMAX de m'avoir répandu et bien je vais voir si je vais avoir mais régle d'ici 2jour normalement je doi les avoir.......si non je ferait le test pipi.............
0
spawnbeod Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 1
3 mai 2008 à 11:54
Bon de toutes manière ça sera toujours confus...
La grossesse est quelque chose de très complexe résultant d'une physiologie particulière: Tout d'abord il y a le rôle de la glaire cervicale qui joue le rôle de barrière, au cours du cycle menstruel elle se trouve plus ou moins épaisse, elle laissera ou non passer les spermatozoïdes, il y a aussi les mouvements péristaltiques du liquide physiologique et les contraction de l'endomètre: tout ceci joue un rôle dans la fécondation et donc dans la grossesse !
Ce n'est pas tout, il y a pleins d'autres facteurs mais je n'ai pas assez de temps pour faire un cours d'embryologie mdr veuillez m'en excuser !

Donc théoriquement tomber enceinte peut se produire tout au long du cycle menstruel mais le taux de réussite varie au cours de celui-ci entre autre pour des raisons que je viens de citer ! Et puis un peu de culture G le taux de réussite d'avoir un bébé pour un couple fécond est de 25% lorsque que toutes les conditions favorables sont réunies !

Donc le mieux pour éviter l'avortement, c'est encore de se protéger (pilules ou préservatifs) !

En espérant avoir fait avancer ce post :p !

Ps: Je suis étudiant en Pharmacie donc de l'embryologie, j'en ai fait ^^ !
0
Bonsoir tout le monde.

Merci pour vos reponses.

J ai une autre question.

Se soir en allant au toilette j ai trouver des glaires alors je vous explique comment elles etaient.

desolée pour les details.

Elles etaient blanches et gluantes ca veut dire que je suis en pleine ovulation ou bien j en approche?

Merci d avances. :))
0
spawnbeod Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 1
4 mai 2008 à 10:02
N'étant pas non plus expert sur le sujet j'ai fait une recherche pour toi !
Logiquement c'est que tu approche de l'ovulation mais va voir si le fruit de ma recherche t'aidera http://forum.aufeminin.com/forum/matern1/__f140887_matern1-Pertes-blanches-ca-veut-dire-quoi.html

Allez à plus ! Bonne lecture ! :D !
0
stéphanie2B
26 mai 2008 à 08:46
je te laisse une adresse email , cet article est genial, j'ai compris beaucoup de schose grace à lui.
il parle de ce genre de pertes. et oui il s'agit d'un signe d'ovulation et d'approche de l'ovulation (voir article)
j'espere que ca t'aideras
https://www.reussirmavie.net/Ce-mysterieux-cycle-feminin_a20.html
Bye
0
Coucou,

Merci spawnbeod de ta reponse.

Je pense aussi que c est ca.
0
spawnbeod Messages postés 26 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 1
4 mai 2008 à 11:56
De rien, bonne continuation à toi !
0
J ai deja lu sur d autres forum que lorsque qu'on ovuler notre uterus changer.

J ai donc fait le test d'aller toucher effectivement j ai l impression qu il a changer on dirait comme si il y avait des trous dedans par rapport aux autre fois que je l ai fait donc j espere que c est bon signe.

Si vous avez des avis a me donner n'hesitez pas surtout.
0
peut on tomber enceinte si on a eu relation non protegee le lendemain de ses regles? merci de me répondre
0
chloemax Messages postés 2996 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juin 2009 466
20 mai 2008 à 07:37
il y a toujours des risques mais en principe le plus de risque est au moment de l'ovulation c'est a dire 14 jours avant les regles suivante mais il y a quand toujours des risque mieux vaut se proteger
0
Bonjour, j'ai pris la pilule du lendemain deux fois à 15 jours d'intervalle.
Je voudrais savoir si j'ai beaucoup de risques d'être enceinte?
La boule que l'on sens avec le doigt dans le vagin, c'est quoi au juste? C'est normal?
Merci d'avance je me fais beaucoup de soucis!
0
Coucou je c ke ma kestion est stupide mais jai peur . Avec mon copin on c caréser mutuellemen , il a froter son pénir contre ma culotte sans pénétration bien sur , comme cété dans le noir je nai pas vu si il avait éjaculer! Je vous en supplie jai peur d'etre enceite , je ne c pas pourkoi , je stresse , mal de ventre , crise dangoise et je sui tro jeune pour acheter un test de grossese , et ausi pour aller voir un mdecin seule ! Aidez je voudrais des réponse par pitier !! Mes prochaine régle devrai ariver dan 14 jours cela fera 28 mais elle ne son pas tré réguliére je m'aten donc a les avoir vers 17 ou 18 jours.

Pour que ma kestion soit plus présice voici des dates .

J'ai eu mes derniére régle le 18 juilet jusko 23 et jai vu mon copinn le 29 c la ou il c produi des caresse mutuelle.

Vendredi 1 jai senti dans le bas de mon ventre une douleur que je ressen chaque mois quan mon ovulation commence , j'ai besoin de réponse soit d'inférmiére ou de personne qui on vécu la mm chose !!

Merci a tous

Une jeune fille
0