Après un arrêt ,quand reprendre la Diane 35 ?

Signaler
-
 Sourisverte -
Bonjour,
Je prenais la pilule Diane 35 depuis plus de trois ans afin de corriger une acné sévère. J'étais très satisfaite des résultats. Mais j'ai tout de même constaté comme beaucoup de filles qui prennent la pilule, que j'ai pris quelques kilos. Rien de méchant mais j'ai voulu arrêter.
Ce fait trois semaines que j'ai arrêté la Diane 35 maintenant et j'ai remarqué que l'acné revenait petit à petit... J'ai vraiment peur ! Si j'avais su je n'aurais pas arrêté.
Du coup ma question est la suivante : J'ai lu sur les forums que beaucoup de femmes qui arrêtaient Diane 35 ne recevaient pas leurs règles pendant des mois, sauf que je désire reprendre la pilule le plus vite possible...
Si mes règles ne viennent pas ( je dois les recevoir la semaine prochaine) quand est-ce que je peux reprendre la Diane 35 ? je préfère déjà poser la question maintenant...
Si quelqu'un à été dans le même cas que moi, Sil vous plaît si vous pouvez me répondre j'ai vraiment besoin d'une réponse ! Merci

1 réponse

Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 660
bonjour
recommence ta pilule contraceptive le 1er jour de tes règles et ses préservatifs pendant la période utile pour qu'elle soit efficace contre la grossesse

si elles sont en retard attend de les avoirs
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 660
bonjour
ton gygy c'est qui?
ton gynéco c'est qui?
t'inquiète pas, elle et moi on se comprend... et c'est quand même le plus important dans l'histoire...
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 660
NON

gynécologue = profession donc merci de bien vouloir la respecter au même titre que les autres profession
tant que tu n"as pas de règles tu ne peux pas reprendre ta pilule, diane est forte c normal que tes règles sont longues à venir, préservatif et reprends la le premier jour de tes prochaine règles, je suis d'accord avec un commentaire qui ta également était adressé.

mais il y a d"autre traitement pour l'acné , mais il ne faut pas se mettre au soleil a cause de la photosensibilisation au produit .il faut une radio du foie et c tout.je ne me souviens plus du nom mais cela ressemble à roycutal demande a ton médecin, il faut avoir 16 ans. bonne chance.

Non pas besoin ! Après un arret de pilule, la moyenne pour que les règles reviennent et de 6 mois à 1 an... Vous lisez jamais les recommandations de l'INPES et de l'HAS avant de répondre à une question plutot que de croire sur paroles tous les on-dits ????

l'HAS dans son dernier rapport, dit très bien qu'il n'y a pas besoin d'attendre les règles pour reprendre sa pilule, mais qu'il faut juste se protéger les x premiers jours avec préso le temps qu'elle soit fiable (x est à remplacé par le nombre inscrits sur la notice).

Autre chose, les pilules de 2e et 3e génération. Même leur notice indique cette posologie là !