Oublié de pilule. Stressée !

Maanoon - Modifié par Maanoon le 9/03/2012 à 01:10
 Sourisverte - 12 mars 2012 à 12:48
Bonjour, je prend ma pilule entre 21h et 1h. Je l'ai oubliée je l'ai pris le lendemain à 10h30. Mais, 6jours après j'ai eus un rapport non protégés:/ il y aurait-il des risques ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Normalement il n'y a pas de risque, en cas d'oubli il n'y a de risque que 24 à 48h, le médecin conseille en général de se protéger 24h après cet incident si t'as repris ta pilule comme d'habitude, tu ne risque plus rien .Mais dans ton cas j'ai vu que tu reprend ta pilule entre 21h et 1h il est préférable de la prendre à la même heure pour qu'elle soit plus efficace.
Si tu t'inquiète vraiment, tu peux toujours faire un teste de grossesse, tu peux en trouver à moins de 10 euros.
0
Ouf ! Merci sa soulagent. Mais j'ai pus lire sur d'autre sites qu'il conseillée de ce protégés avec un autre moyen de contraception pendant 7 jours. Donc, je ne savais plus quoi penser.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
9 mars 2012 à 06:09
bonjour
que ta notice a raison donc tu calcules 3 semaines après le rapport à risque et va au labo faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire qui peut donner de faux résultat


@libellulle 88: le risque qui suit l'oubli de la pilule et = à ce qui est marqué sur la notice . moi je dis toujours oubli de pilule de plus de 12h = protection pendant le reste de la plaquette car là au moins on est sur que l'on ne risque rien
0
Oui, mais le problème c'est que je ne c'est pas si mon oublie est compté pour + de 12h ou -de 12h ? Parce qu'il y aurais moins de risques si il était pour -de 12h. Vous en pensez quoi ? :/
0
Il est marquer sur ma notice: prenez immédiatement le comprimé oublier, même si vous devez en prendre deux. Si vous avez pris correctement les comprinés au cours des 7 jours précédent l'effet contraceptif est encore assurés. Aucune mesure de contraception n'est nécessaire...
Ps: ma pilule c'est LEELOO. J'avais oublié de le précisé..Dans mon cas j'ai bien pris tout le reste de la pilule mis jusqu'à 6jours sa change quelque chose ?
0
L'oubli était bien en 2e semaine ?
Si oui, comme indiqué sur ta notice, aucun risque c'est tout bon ;)

Avec les nouvelles pilules comme leeloo gé et jasminelle, il n'y a aucun risque si l'oubli était en 2e semaine, car tu as accumulé assez d'hormones dans les jours précédents pour assurer la contraception sur la fin de la plaquette ;)

Risque uniquement pour les oublis de 1re semaine et 3e semaine, d'ou l'enchaînement sur une nouvelle plaquette obligatoire (cf. notice).
0