A voir également:
- Oublié de pilule. Stressée !
- J'ai oublié ma pilule pendant 24h - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Pilule désogestrel avis - Guide
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
- Tampon oublié - Guide
1 réponse
Normalement il n'y a pas de risque, en cas d'oubli il n'y a de risque que 24 à 48h, le médecin conseille en général de se protéger 24h après cet incident si t'as repris ta pilule comme d'habitude, tu ne risque plus rien .Mais dans ton cas j'ai vu que tu reprend ta pilule entre 21h et 1h il est préférable de la prendre à la même heure pour qu'elle soit plus efficace.
Si tu t'inquiète vraiment, tu peux toujours faire un teste de grossesse, tu peux en trouver à moins de 10 euros.
Si tu t'inquiète vraiment, tu peux toujours faire un teste de grossesse, tu peux en trouver à moins de 10 euros.
9 mars 2012 à 01:39
9 mars 2012 à 06:09
que ta notice a raison donc tu calcules 3 semaines après le rapport à risque et va au labo faire la prise de sang qui est plus fiable que le test urinaire qui peut donner de faux résultat
@libellulle 88: le risque qui suit l'oubli de la pilule et = à ce qui est marqué sur la notice . moi je dis toujours oubli de pilule de plus de 12h = protection pendant le reste de la plaquette car là au moins on est sur que l'on ne risque rien
9 mars 2012 à 08:01
9 mars 2012 à 08:09
Ps: ma pilule c'est LEELOO. J'avais oublié de le précisé..Dans mon cas j'ai bien pris tout le reste de la pilule mis jusqu'à 6jours sa change quelque chose ?
9 mars 2012 à 09:11
Si oui, comme indiqué sur ta notice, aucun risque c'est tout bon ;)
Avec les nouvelles pilules comme leeloo gé et jasminelle, il n'y a aucun risque si l'oubli était en 2e semaine, car tu as accumulé assez d'hormones dans les jours précédents pour assurer la contraception sur la fin de la plaquette ;)
Risque uniquement pour les oublis de 1re semaine et 3e semaine, d'ou l'enchaînement sur une nouvelle plaquette obligatoire (cf. notice).