Oublié de pilule. Stressée !

Signaler
-
 Sourisverte -
Bonjour, je prend ma pilule entre 21h et 1h. Je l'ai oubliée je l'ai pris le lendemain à 10h30. Mais, 6jours après j'ai eus un rapport non protégés:/ il y aurait-il des risques ? Merci d'avance.

1 réponse

Normalement il n'y a pas de risque, en cas d'oubli il n'y a de risque que 24 à 48h, le médecin conseille en général de se protéger 24h après cet incident si t'as repris ta pilule comme d'habitude, tu ne risque plus rien .Mais dans ton cas j'ai vu que tu reprend ta pilule entre 21h et 1h il est préférable de la prendre à la même heure pour qu'elle soit plus efficace.
Si tu t'inquiète vraiment, tu peux toujours faire un teste de grossesse, tu peux en trouver à moins de 10 euros.
E pour lisntant je n'est aucun sine de grossesses :/
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
pour être franche avec toi je suis un peu perdue donc par sécurité fait la prise de sang
ensuite la grossesse n'est pas une maladie donc te fie pas au symptôme qui ne sont pas obligatoire
Oui je me doute :) désole. Mais d'apres ce que j'ai pus constater la pilule aurais fais effet à chaque fois. Je vous redis quoi viens ur c'est gentil à vous. Encore merci
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 622
de rien

Si jamais, c'est 4h minimum pour la pilule... comme inscrit dans ta notice...
donc si tu a été malade dans les 2h après, c'est considéré comme un oubli... donc appliquer les consignes de l'oubli de plus de 12h dans ce cas précis... et non tu n'étais plus protégée pour les 5 jours avant et pour les 7 jours après.