Enceinte et arret du tabac

gwen - 8 mars 2012 à 12:57
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 8 mars 2012 à 18:57
Bonjour,
voila sur mon dernier poste j'ai mis que j'etais enceinte et aujourd'hui je voulais savoir si vous avez des conseil pour l'arret du tabac je vous remercie d'avance bonne journee
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
8 mars 2012 à 13:00
bonjour
le mieux serai d'avoir un suivi médical pour arrêter en toute sécurité et ne prend rien sans l'avis de ton médecin de famille/gynécologue car je ne suis pas sur que le produit sur le marché son bon pour les femmes enceintes lui pourra te guider
0
je te remercie mon medecin ma dis que je pouvais prendre des bonbon niquitine mais j'ai un peut peur je pense que je vais en dscuter avec le gyneco qui va me suivre car il faut vraiment que je stop sa s'est trop dangeureux
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
8 mars 2012 à 13:04
de rien et courage
0
merci beaocoup
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
8 mars 2012 à 13:11
de rien
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
8 mars 2012 à 13:13
Bonjour gwen,
alors tout dépend si tu es une grosse fumeuse ou non.
Un gros fumeur si il s'arrête complètement va être en état de stress et de manque se qui n'est pas mieux pour bébé.
Il est conseillé pour les petit fumeur de s'arrêter, mais pour ceux qui fume beaucoup dans la journée, les médecins demande de ralentir la consommation à 5cigarettes max par jours puis de diminuer petit à petit pour éviter un arrêt trop brutal et de mettre le foetus en état de manque.

Perso, j'ai arrêter du jour au lendemain, mais quand j'avais vraiment envie d'une cigatrette, j'en fumé une, mais quand le besoin était vraiment trop présent et en 2mois j'ai du fumer 6-7 cigarettes pour finalement arrêter.
Mais j'avais 2carottes pour m'aider, la première, mon fils et la 2ème j'ai simplement dis j'arrête pour la grossesse et l'allaitement mais sa ne veux pas dire que après je ne pourrai pas reprendre... en gros, je savais que c'était un arrêt temporaire et pour le bien être de mon fils.

Quand j'ai eu fini l'allaitement, j'ai donc repris à fumer et à ma grande surprise ça ne m'attire pas plus que ça, je fume toujours en week-end quand mon homme est là car c'est un gros fumeur et on connait tous le truc, quand quelqu'un allume une clope, on en a envie aussi!!
Mais la semaine, je suis toute seule avec mon loulou et là, je fume peut-être 2clopes par semaine mais pas plus car bibou m'occupe beaucoup!!

Pour éviter la tentation lors de ma grossesse, j'ai simplement dis à mon ami, maintenant la clope c'est dehors!! Et quand on faisait des soirée à la maison ou chez les amis, ils ont été très compréhensif et fumaient soit à la fenêtre la plus loin de moi ou dehors.

Bon courage a toi et félicitation!!
0