Conflit d'identité sexuel

stef - 2 mai 2008 à 10:35
 stef - 5 mai 2008 à 16:23
Bonjour,
voila je suis marier depuis 15 ans maintenant et mon epouse et moi sommes passer par une petite periode de conflit ou on sentais un probleme present dans notre couple aprés beaucoup de discution elle m'a ouvert les yeux sur un probléme majeur dans ma vie ,mon attirence envers les hommes ,il est vrai que pendant toutes ces années je n'ai jamais eu un regard pour une autre femme mais quelques fois c'est vrai un regard furtif sur un homme et au fur et a mesure de nos discutions nous avons soulever un sujet qui pour moi devez rester enfoui pour ne pas ruinner ma vie de couple mais j'ai ennormement de chance d'etre avec ma femme car elle a compris que un jour ou l'autre j'aurai franchit la limite et aujourd'ui elle me donne l'autorisation de ne pas rester avec cette douleur de ne pas savoir si oui ou non mon attirance pour les hommes est reel ,pour moi c'est vrai que les hommes m'attirent mais pas tous je recent un desir dés un bel hommes croise mon chemin est-ce bien ,mal ,suis-je vraiment gay ,ou gay refoulé ,ou bi je ne sais pas si vous pouvez reponder a mes interrogations

merci ,ca fait du bien d'en parler ,
A voir également:

1 réponse

Salut Steph!
Pourquoi vouloir à tout prix te mettre dans une case? Gay, bi, peu importe tu es toi-même avec tes désirs! Le plus important est de les assumer. Ce n'est surement pas facile de se découvrir des attirances pour les hommes après 15 ans de mariage, et heureusement ta femme te soutient! Par contre tu poses la question de savoir si c'est "mal"? Non, ce n'est absolument pas mal de ressentir des attirances pour les hommes quand on en est un. Ce n'est pas mal non plus d'être gay ou d'avoir des relations sexuelles avec les hommes. Simplement la société d'aujourd'hui n'accepte pas encore totalement les homosexuels et on croise encore beaucoup trop d'homophobes!
Pour réfléchir à tout ca, discuter avec d'autres hommes dans ta situation, je te conseille de te rendre à un accueil d'une association gay. Dans beaucoup de villes il y a des centres LGBT : lesbien gay bi trans, où les gens se retrouvent, se recontrent, discutent, font la fête. Ce pourrait déjà être un premier pas non?
Amicalement.
0
salut

merci a toi pour cette reponse bien formuler en + c'est vrai que la societe actuelle obliige un peu les gens a rester dans
un modele dit " de conformiter " alors que si chacun laisser un peu libre court a ces envie ou besoin d'etre un peu plus libre sur ses choix on verrait les monde bien differament je pense .
pour ma part je ne sais pas encore si je suis pret ,mais je sais que maintenant je peut le vivre sans honte grace a ma femme qui m'a compris meme si c'est encore douloureux dans son coeur je sais que ce qu'elle veut avant tout c'est mon bonheur et rien que pour ca je lui doit tout mon respect .
merci a toi pour l'info je me renseignerai et pourquoi pas y aller au moins pour avoir une oreille et des conseils de personne au moins aussi concerner que moi

amicalement stef
0