Un bon médecin ?

Utilisateur anonyme - 7 mars 2012 à 13:50
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 mars 2012 à 20:50
Bonjour,

Une connaissance , la cinquantaine , battante , un cancer du sein métastasé va chez son médecin chercher les résultats de son IRM :

le médecin regarde le compte - rendu et dit abruptement :

- " vous avez de la famille ? "

- oui

- " vous pouvez les prévenir que le dernier traitement a échoué et que là , c' est la fin "

5 minutes plus tard la patiente était sortie du cabinet .......

1 mois plus tard , la personne décédait !

Un simple hommage à V
A voir également:

3 réponses

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 389
Modifié par ^^Lucky luke^^ le 7/03/2012 à 15:03
Bonjour, si je lis bien le titre de votre topic, vous ouvrez le débat sur l'attitude de ce médecin. Je vous donne mon avis qui est très simple :

Ce médecin a une qualité : celle d'être franc et direct, ce qui peut être apprécié par un patient dans certains cas.

En revanche, si vraiment les choses se sont passées comme vous le dites, je trouve que cette annonce est extrêmement brutale et qu'il n'y a pas eu beaucoup de place pour l'humanité...
0
begonie Messages postés 88038 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 9 107
7 mars 2012 à 15:01
Bonjour.

Oui, dire la vérité n'est pas facile dans ces situations.
Est-ce que tu étais présent quand le médecin a dit cela ?

Je suis aussi pour le fait de dire la vérité. Comme cela la personne peut se préparer et finir certaines "choses" qu'il ou elle a besoin de finir.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
Modifié par ^^Marie^^ le 13/03/2012 à 20:51
Bonsoir

Genre de commentaire dont j'ai horreur ...........

Qu'elle en est la question ?

La vérité du dialogue est où ?

Vous étiez présent lors de """ce dialogue"" ??
- " vous avez de la famille ? "
- oui
- " vous pouvez les prévenir que le dernier traitement a échoué et que là , c' est la fin "

Vous cherchez quoi ? Des DI ? ? Accusez LE médecin sur sa façon de parler ?
Vous avez ENTENDU DE VOS PROPRES oreilles ses propos ????

++

ps ::: Ho !!!! La pub ??? Pour quelle accusation ??? Je rêve ???

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
0