Rupture douleureuse

Malheureuse02 - 7 mars 2012 à 04:48
 Malheureuse02 - 7 mars 2012 à 07:59
Bonjour,

je viens de me faire larguer par mon copain il m'a plus donner de c'est nouvel pendant 2 mois je viens d'apprendre enfin pourquoi il me laisser tomber parce-que il ne m'aimer pas et que je le sois disant saouler sur quoi je ne c'est pas ... je le vie vraiment très mal sachant que j'ai eu un très mauvais passée ... je c'est que je suis jeune et que a 19 ans on peut toujours trouvée l'amour mais j'ai tellement souffert que j'ai des idées noires ... je l'aime toujours et il m'a oubliée je ne c'est pas comment faire pour le récupérer je ne peux vraiment pas vivre sans lui je pleure sans arrêt je mange peu je commence a me mettre a boire a faire d'autre bêtises pouvez-vous m'aider s'il vous plait je ne vais plus tenir très longtemps je suis vraiment a bout ='( ...

1 réponse

begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
7 mars 2012 à 05:09
Bonjour.

Les ruptures sont toujours difficiles à vivre dans un premier temps.
Cela est difficile pour tout le monde et/mais en particulier par des personnes qui sont très dépendantes de l'autre.

Tu ne pourras pas récupérer ton ami s'il a décidé de rompre.

Que faire ?

En tout cas se lancer dans l'alcool n'est pas la méthode à encourager.

Faire des bêtises ne va pas arranger la situation non-plus.

S'entourer d'ami(e)s, sortir, continuer sa vie tranquillement, sans tomber dans des excès, et accepter que ta tristesse/colère évolueras dans le temps vers l'acceptation de ce fait, est de grande utilité.

Les pertes de quelque chose d'important pour soi et les changements importants dans la vie sont souvent accompagnés par ces sentiments plus ou moins forts selon la personne qui les vit.

Si nécessaire, tu peux consulter ton médecin qui, selon l'importance de ta tristesse, pourra t'orienter vers un professionnel dans le domaine des émotions.
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
Modifié par begonie le 7/03/2012 à 05:22
Complément.

Tu as remis une 2e question quelques minutes après celle-ci. Je ne l'avais pas vu avant.
C'est mieux de continuer sur la même question pour que les bénévoles du site puissent comprendre ce qui se passe et d'éviter de se perdre dans différentes informations.
La 2e a été supprimée par le robot-automatique, désolée mais ça arrive régulièrement.

A ta remarque dans cette 2e question :

Personne sur le site ne pourra te rendre biensûr ton ex-copain.
Pour tes idées très sombres tu trouveras de l'aide dans un CMP (Centre Médico Psychologique). Tu n'as que 19 ans et ce n'est pas la première fois que tu réagit ainsi suite à des ruptures. C'est donc important de réaliser un travail personnel sur toi-même qui t'aideras à mieux gérer les frustrations et les pertes dans la vie.

Téléphone ce matin, sans attendre.
0
Malheureuse02
7 mars 2012 à 05:34
C'est vraiment très dure de vivre tout sa j'ai essayer de me changée les idées comme tout mes proches me le disent j'essaie de sortir etc ... mais rien n'y fait il me reviens toujours dans la tête je ne cherche pas quelqu'un du forum qui pourrai m'aider a le faire revenir sa ce n'est pas possible pis de toute façon il est du genre têtue ... tout les jours je pense a lui je n'arrive pas a oublier quand je pense que je vais vraiment mal je repense au passé et je me mets a pleurer en me disant si je vie encore sa aujourd'hui c'est que je ne mérite pas d'être heureuse ... dé fois je me demande si ce n'est pas moi qui a un problème avec les hommes pour mériter toute c'est souffrance ... moi ce que j'attendais c'était juste de l'amour de la sincérités & surtout de l'intention j'ai l'impréssion que les hommes ne recherche pas tout sa sachant que j'ai servit comme joujou pour lui sa me mets dans un état pas possible je me demande toujours que-ce-que j'ai fait pour méritée tout sa ?! je veux vraiment mettre fin a toute c'est souffrance tout le monde me dit des gars il y en n'a plein tu trouvera un jours l'homme de ta vie ... mais avec ce que j'ai vécu je ne veux vraiment plus refaire ma vie avec quelqu'un j'aurai trop peur de souffrir encore ...
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
7 mars 2012 à 06:18
Beaucoup de situations de ruptures ont parfois quelque chose en commun, c'est la répétition de la situation.

" je me demande si ce n'est pas moi qui a un problème avec les hommes "

Peut-être pas que des hommes.

Ta réflexion-là est importante et ton interrogation te permettra de bien commencer une prise en charge psychologique pour te sortir de ces répétitions en ayant compris ce qui fait que...

C'est une voie importante pour sortir de la souffrance et ne pas s'enfermer comme victime.
Tu as besoin d'une aide pour te libérer de tes "prisons".
Contacte aujourd'hui encore un CMP proche de ton domicile.
0
Malheureuse02
7 mars 2012 à 07:31
Ok c'est ce que je vais faire en espérant que cela pourrai m'aider ... parce-que la je suis vraiment sur le bord a faire une très grosse bêtise ...
0
begonie Messages postés 85637 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
7 mars 2012 à 07:34
Bonne idée de contacter le CMP.
Volontiers de tes nouvelles. :)
0