Grossesse et implant

lili - 5 mars 2012 à 13:34
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 5 mars 2012 à 13:47
Bonjour,
je me suis fais poser un implant il y a bientot 1 ans, depuis peu j'ai souvent mal au bras où j'ai l'implant, et j'ai pris du ventre comme si j'étais enceinte et j'ai mal comme si j'allais avoir mes règle, j'ai fais un test de grossesse qui c'est avéré negatif, mais je voudrais savoir si un test est vraiment fiable quand on as un implant?
merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
5 mars 2012 à 13:47
Bonjour,

Oui un test urinaire peut être fiable avec et sans implant, si toutes les conditions sont réunies. : respect des consignes d'utilisations, grossesse réelle en cours et surtout taux d'hormones de grossesse détectables dans les urines. Ce qui implique que la grossesse ne soit pas trop précoce et que le test ne soit pas réalisé avant au moins une semaine après la date théorique de l'arrivée des règles (pour les cycles réguliers).

Pour en être certaine et si tu as un retard de règles, le mieux serait de réaliser un test sanguin (dosage des Béta HCG).
0