A voir également:
- Accusée d'harcèlement moral
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
- Spasmine remonte le moral - Guide
- Harcèlement scolaire - Guide
- J ai pas le moral j'suis fatigué - Forum Psychologie
- Signes harcèlement scolaire primaire - Accueil - Collège et lycée
2 réponses
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 5/03/2012 à 16:16
Modifié par begonie le 5/03/2012 à 16:16
Bonjour.
Comme toutes ces situations de familles recomposées, celle-ci est biensûr particulièrement complexe et les relations interpersonnelles difficiles à comprendre de suite et donc impossible à donner des conseils ne connaissant pas l'histoire de chaque faisant partie de ce système.
En me centrant sur toi, uniquement, et sur ce que tu cites au tout début de ta question :
" J'ai la fille de mon conjoint qui a 16 ans qui vient de m'accuser auprès de l'assistance sociale de son lycée d'harcèlement moral. "
Par quel moyen est-ce que tu as obtenu cette information ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Comme toutes ces situations de familles recomposées, celle-ci est biensûr particulièrement complexe et les relations interpersonnelles difficiles à comprendre de suite et donc impossible à donner des conseils ne connaissant pas l'histoire de chaque faisant partie de ce système.
En me centrant sur toi, uniquement, et sur ce que tu cites au tout début de ta question :
" J'ai la fille de mon conjoint qui a 16 ans qui vient de m'accuser auprès de l'assistance sociale de son lycée d'harcèlement moral. "
Par quel moyen est-ce que tu as obtenu cette information ?
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Bonsoir,
je pense pour ma part qu'il faut aller voir la fille, et lui dire clairement que vous coupez les ponts avec elle. Et faites-le car, ce genre de gosses ne mérite nullement l'attention de qui que ce soit !
Tenez-moi au courant :-) !
je pense pour ma part qu'il faut aller voir la fille, et lui dire clairement que vous coupez les ponts avec elle. Et faites-le car, ce genre de gosses ne mérite nullement l'attention de qui que ce soit !
Tenez-moi au courant :-) !
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
5 mars 2012 à 18:45
5 mars 2012 à 18:45
Jamais couper les liens !
On peut mettre des limites et prendre de la distance sans couper les liens.
On peut mettre des limites et prendre de la distance sans couper les liens.
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
5 mars 2012 à 18:51
5 mars 2012 à 18:51
Rien de piraté.
C'est préférable de répondre en TON nom et pas au nom de Santé-Médecine.
C'est préférable de répondre en TON nom et pas au nom de Santé-Médecine.
Oups ! J'ai compris, c'est un modérateur qui l'a modifié ? dans ce cas merci beaucoup et désolé pour le dérapage ! Pour en revenir au sujet, @petitemarie : tenez-bon et tenez-moi au courant, n'hesitez pas à aller voir la fille pour discuter sans s'énerver, si après plusieurs tentatives vous n'y arrivez pas, prenez des distances, sans couper les liens ! Vous pourrez discuter avec elle, repartir sur de nouvelles bases, le passé ne bâtit pas toujours précisément le futur ! Courage, en tous cas !
5 mars 2012 à 16:21
5 mars 2012 à 16:31
L'assistante n'a eu qu'un son de cloche et toi tu as reçu "son" son de cloche par le père.
Cela envénime la vie et cela n'est pas facile à vivre tant que les dires n'ont pas été mis sur la table.
Dans ces situations ce n'est pas rare qu'un entretien en famille soit utile pour permettre à chaque membre de la famille de s'exprimer, en tout cas, un entretien où seraient présents : le père, la fille et toi.
Ces difficultés que tu cites ne sont pas exceptionnelles pour les professionnels qui sont confrontés à ces situations conflictuelles.
5 mars 2012 à 16:49
C'est une jeune fille qui ne manque pas de conversation pour se défendre et raconter n'importe quoi et elle s'y prend tellement bien que même si elle ment, tout le monde l'a croit sur parole, et dans de tels moments j'avoue que je me sens totalement impuissante et démunie, face à un tel aplomb je me sens toute vidée, pourtant je ne suis pas du genre à me laisser faire, mais j'avoue qu'elle est très forte.
Je me suis rendue compte qu'à partir du moment ou je la traite de menteuse ou que j'insiste pour qu'elle m'avoue la vérité, elle se braque littéralement contre moi et retourne toutes les fautes sur moi. Ensuite elle fait la gentille fille qui soit disant fait tout pour m'aider, en fait elle m'aide d'un côté après m'avoir enfoncée. Je pense qu'elle a un problème de ce côté là, je ne plus une gamine et j'ai 3 enfants dont le 1er est majeur, j'ai la tête bien sur les épaules et suis une femme posée qui ne m'emporte pas comme cela.
Après elle ose faire la grande fille qui connait tout sur la vie avec son père, et moi qui ne connait rien, qui ne sait rien faire, enfin bref..... elle grandit et c'est elle la plus forte, elle connait tout sur tout à 16 ans, j'avoue que je suis bluffée.... Ce que je me rend compte c'est qu'elle a beaucoup de mal avec des tonnes de choses et elle essaie juste de se donner de l'importance, et tente de se déculpabiliser sur tout en rendant les autres responsables, c'est tellement plus simple.
Je reconnais mes erreurs lorsque j'en commets, et j'apprend à mes enfants à être responsables de leurs actes et reconnaître les erreurs qu'ils peuvent commettre, tout le monde à le droit à commettre des fautes, c'est humain.
Je pense que je vais suivre ton conseil en prenant rendez vous avec l'assistance sociale, pour clarifier la situation. Merci du conseil
5 mars 2012 à 16:57
Elle peut assumer une de ses taches qui est de faciliter la communication et à ressortir des éléments importants pourque chacun puisse trouver sa place dans la famille et que toi, en particulier, tu puisse trouver ta place non seulement au sein de la famille mais également dans ton couple.
5 mars 2012 à 17:35
J'avoue que de mon côté j'arrive à un point ou je me moque de tout ce qui pourra se passer, j'ai tellement donné pendant 5 ans que j'arrive à bout de souffle.
Mon envie de me battre est partie pour le moment.
Je me retrouve coupable d'avoir voulu trop bien faire, face une jeune fille je pense manipulatrice, j'ai lu beaucoup de sujets à ce propos.
Pour le moment cela est tellement récent que je suis dans la phase ou j'encaisse tout, je verrai dans quelque temps, lorsque mon envie de me battre sera de nouveau présente, car je suis d'une nature à ne pas me laisser aller, à me dire que le meilleur reste à venir, mais pour le moment je ne vois pas d'avenir meilleur.
Avec le temps sans doute
Pour que je puisse en effet trouver ma place au sein de la famille et de mon couple