Jalousie de couple

Fermé
Camelia - 3 mars 2012 à 11:44
 LuneDeMiel - 5 mars 2012 à 19:15
Bonjour,
Voila j'ai 21 ans Je suis en couple depuis 5 ans et Mon copain a toujours était plus au moins jaloux et ça ma jamais déranger ...
Mon copain a 26 ans et ces deniers temps je trouve qu'il abuse trop il ne veut plus que je m'épile les sourcilles par exemple, je me suis toujours habillé a la dernière mode la il veut plus que je mette des jupe courte ou bien des collent il veut plus que je me maquille ou alors d'une manière très léger, la semaine passé j'ai étais manger avec ma meilleur amie il a piqué une crise! Si il m'appelle et que je repend pas ou bien mon portable est éteins la c la guerre! chaque soir il veut le compte rendu de ce que j'ai fait de ma journée, il m'appelle sans arrêt pour savoir ou je suis avec qui je suis ect....
Mes amis me disent que je le materne trop
Aidez Moi a trouver une solution
Merci
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85655 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
Modifié par begonie le 3/03/2012 à 11:55
Bonjour.

C'est un exemple type de possessivité maladive ou "culturelle" ??
Tu es seule à décider comment poursuivre ce type de relation où il contrôle finalement ta vie et tes relations. C'est une forme de violence contre laquelle il faut t'affirmer en mettant des limites et ainsi sauvegarder tes capacités de te gouverner toi-même.
A la longue, cela risque de devinir invivable.


Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
1
Bonsoir,

essayez d'en parler avec lui. Il est possible :

- qu'il ait eu un problème récemment
- qu'il s'inquiète car il vous aime et peut-être vous rentre de plus en plus tard.
- etc...

Essayez d'en parler avec lui pour en déterminer la cause et la solution. Tenez-moi au courant.
0