Trop de musculation ?

Ben768 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 22:33
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 3 mars 2012 à 12:09
Bonjour,
J'ai 13 ans , je mesure 1m60 et je crois que je pratique trop de musculation pour mon âge ...(50 pompes 60 abdo) je suis aller sur beaucoup de forum et j'ai vu que je pouvai avoir de gros problèmes de croissance ... Ils conseilent de faire du sport collectif ou natation mais aucun de ces sports ne me donne envi...

Donc voici mes questions : est-ce que je fait trop me musculation?
Est-il trop tard pour ma croissance ?
Quel sport puis-je pratiquer hors club pour garder mon corps en forme ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

3 réponses

thomasmoov Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 2
2 mars 2012 à 11:12
Dans ce cas la, faire 50 pompes et 60 abdos, ça ne stoppera pas la croissance ! en revanche ne cherche pas à soulever des halteres de 150kg, la oui, ça stopperai la croissance !
Il faut pas croire à n'importe quoi ! Au final la musculation, c'est comme n'importe quel sport. Si on respecte bien les pré-requis, aucun probleme !
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
1 mars 2012 à 23:17
Bonsoir,

En effet, trop de musculation à votre âge ralentit la croissance.

Vous pouvez la compenser par du VTT, footing.

0
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 878
3 mars 2012 à 12:09
Ne t'en fait pas c'est pas avec le peux que tu fais que tu risque de bloquer ta croissance, tu soulèverai des altéres oui la il y avait un risque... Par contre fait très attention au sport que tu vas pratiquer... Je vais te raconter mon histoire et tu vas comprendre pourquoi... Jai commencé à faire de l'équitation à l'âge de 7 ans (ce qui est malgré ce que les gens en disent un sport très violant pour le corps, car tout les muscle sont mis à l'épreuve ainsi que toute articulations)... J'ai commencé la compétition à l'âge de 8ans, je monter à cheval plus de 3 heures par semaines... Puis a l'âge de 9ans mes parents mon achèté mon premier cheval, je monter donc en plus de mes cours avec les poney plus de 5 heures par semaines avec des entraînements intensif pour la compétition... Puis j'ai grandit et a l'âge de 13 ans les parents mon offert un autre cheval, un poney cette fois si... Donc en calculant les chevaux de club, ma jument et ma ponette je monter plus de 7heures par semaines, toujours avec des entrainement intensif... À l'âge de 15 ans mes parents m'ont offert mon 3 eme cheval. La je ne montai plus que mes trois juments, je monter 1 à 2 heures tout les jours encore plus intensivement pour la compétition car mon niveau avec bien augmenté depuis le temps, donc des épreuves plus difficile. À côté je fesai de la danse, course à pieds et plus de 300 abdo tout les soir ainsi que 3 enchaînements de 30 fois un exercices pour le fessier... Je voulais être au top pour être encore mieu à cheval. Puis à l'âge de 16 ans j'ai voulu faire mes études dans le cheval pour devenir éleveuse de chevaux de compétition... Je montai mes 3juments tout les jours pendent 1 heures chacune, plus les chevaux que je devais débourer et ceux que je devais reprendre en main, au final je monté plus de 11 heures par jours en plus de la compétition... Je fesai plus de 70 box par jours à moi toute seul, et croyait moi le fumier c'est super lourd, et je porter des poids pas possible... Et à côté je fesai toujours mes exercice, ma danse et la course à pied... J'avais des douleurs dans le dos mais je pensai que c'était la fatigue. Un jour jetait dans les écuries toute seul, je balayé les allé. J'ai senti de grosse fourmi dans les jambes et je me suis ecroulé... Jetait paralysé... Plusieurs minutes plus tard j'ai enfin réussi à retrouver mes sensation dans les jambes et j'ai pu me relever. Je vomissai sans arrêt à cause du mal de dos, douleurs plus que horrible... Je suis allai chez le médecin j'ai passé pleins de radio ils ne trouvaient rien... Des que je fesai trop d'effort je fesai des crises de paralysie... Puis un jour on a enfin trouvai d'où venez les douleurs (c'est débile ne prenait pas les radio au bon endroit)j'avais 4 vertèbres entre les homoplates qui était aussi mole que des éponges, ce qui fait qu'elle deviennent malléable et donc bloquer mon disque et créer des paralysie (comme ma dit mon médecin, j'ai eu de la chance car est jamais resté bloqué), cette maladie sapel une epiphysite dorsal de croissance, donc les vertèbres qui deviennent complètement mole... D'ailleur je pouvais y enfoncer les doigts... C'est une maladie quon Attrape lors de la croissance pour ceux qui ont fait trop de sport pour leur âges et vu que j'ai commençai très jeune ben voilà, j'ai eu plus de 1 ans et demi sans avoir le droit de faire du sport, je devais rester couché tout le temps de temps en temps j'avais le droit de marcher et ça pendent 1 an et demi, c'est très dure pour une fille de 16ans... Aujourd'hui j'en ai 21 ma croissance est fini ma maladie partie, mais j'ai encore des séquelles... Des mal de dos horribles. Je monte toujours à cheval mes plus que 5 heures par semaines... Je ne fais plus de compétition. En ce moment je suis enceinte don plus de sport du tout... Je ne risque plus rien mais je suis passé à l'époque à deux doigts de l'enfer, la paralysie... Ce qui oses encore dire que lequitation n'est pas un sport je crois que je les tue :). Voilà en faite les vrai danger sont pas le fait de rester petit ou quoi que ce soit, les risques sont vraiment d'avoir des soucis de santé comme j'ai eu ou ton corps devien plus fragile. Voilà donc choisi un sport qui te plaît et n'en fait pas autant que moi, attend la fin de ta croissance pour ça
0