J'ai envie d'un bébé

Alyssia76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 21:27
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 2 mars 2012 à 09:52
Bonjour, j'ai 2O ans je suis en couple avec mon Homme depuis plus d'1 ans , nous avons un appartement , plus particulierement un Studio .
Je suis en derniere année d'apprentissage & lui travaille .
J'ai envie d'un bébé depuis plus d'1 ans déja , j'en n'ai discuté avec mon Homme , qui ma répondu : Non c'est encore trop tôt . Il prefere que nous ayons un plus grand appartement , des travails fixe & que je termine mon apprentissage , donc vous comrenez que je ne suis pas prete a être maman --" ..
Le probleme c'est que cette envie bouffe notre relation tout les jours je lui en parle et me redit la même chose & pourtant il en veut autant que moi . je ne comprend pas pourquoi attendre ...
& je n'ai pas envie que cette envie casse notre couple , car je sais que je ne pourrais pas attendre un ans de plus , j'ai vraiment envie de ce bébé :)
Alors j'ia une idée qui ma traversé la tête : j'ai pencé a arreter ma pilule , sans le lui dire et peut etre que je finirais par etre enceinte plus tot que prevu !
je sais que cela n'est pas clean , que sa pourrrais peut etre etre encore pire :s mais j'ai quand meme envie d'essayer ...
J'ai besoin de vos conseil , devrais -je encore attendre , ou faire comme je viens de diire ?
& peut etre que des filles ont été on sont dans ma situation , repondez moi vite , merci d'avance
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
1 mars 2012 à 21:31
Bonjour

Ecoute "ton homme" et ne t'amuses pas à lui faire un bébé dans le dos. Tu le regretteras. Il est plus raisonnable que toi.

@+
1
maydo Messages postés 2715 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 février 2018 709
1 mars 2012 à 21:32
Bonsoir,
Ton idée est vraiment égoiste.
Un enfant ça se fait en couple et non seule.

As tu une petite idée du coût financier pour élever un enfant.
Ton ami a peut être envi de mettre toutes les chances de coté pour élever sereinement un enfant.

Quoi que l'on te dise tu en feras qu'à ta tete.

J'ai connu une personne qui a fait ce que tu imagines, elle a fini par se retrouver seule l'enfant qu'elle voulait en perdant son amour.

Pour élever un enfant il faut de la maturité, que visiblement tu n'as pas.
1
Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 881
2 mars 2012 à 09:52
Attend... Moi j'ai 21 ans (presque 22) enceinte de 14 semaines en couple depuis 3 ans, en studio depuis 2 ans. On va avoir une maison pour la naissance, on a deux salaires fixe ... Comme toi j'ai voulu un enfant tout de suite, mais que mon copain travaillé, puis ça fesai que 1ans qu'on était ensemble et je trouve que c'est trop peu pour commencer à parler bebe, car on connai pas encore suffisamment la personne. Donc voilà j'ai attendu (j'avais tout juste 19ans quand on c'est connu) j'ai pris mon mal en patience, car un enfant ça s'élève à deux et il faut des bons moyens, puis finalement ce projets et arrivé très vite, je pensai pas trouvé une situation si rapidement ... Aujourd'hui j'ai eu l'accord de mon chéri... On a les sous et comme je dis plus haut la maison dans quelques mois (bébé aura 1moi quand elle sera fini) (elle est en construction). Ne fait surtout pas la bêtise de faire un bébé dans son dos, c'est irresponsable, égoïste, immature, et pour faire un enfant c'est 3 défauts qu'il ne faut pas avoir... Écoute ton copain c'est lui qui a raison... Je pense que tu as envie de pouvoir offrir tout ce que ton bébé désir, et crois moi ça revien très cher un bébé... Attend d'avoir ton travail et puis après tu pourras penser bébé... Désolé si c'est un peux cru mais on parle de l'avenir d'un enfant...
1
salut,
je vais te raconter mn histoire à 18ans je suis tombé enceinte gt obligé de faire une IVG parce que je n'avais pas les moyens et mon copain aussi étant étudiant nous ne voulions pas élevé un enfant dans la galère apres ceci j'ai fait une depression parce que je regrettais mon acte mais c'est passé.aujourdhui j'ai 23ans j'ai un peu plus de moyens et mon copain aussi nous avons un peu mis des sous de coté et avons fait des affaires qui nous rapporte on a pas des millions non plus mais bon on peut gerer un enfant aujourdhui c'est meme lui qui me met la pression pour avoir un enfant les rôles se sont inversés bien sur que j'en ai plus qu'envie maintenant j'attends des petits++++. En gros t'amuses pas à le faire parce que soit il te quittera soit vous serez ensemble mais vous allez galérer lui même sait pourquoi il te le dit parfois l'entourage (copine enceinte) fait que tu en as envie JE te dis sa par expérience mais tient le coup chacun à son façon de vivre.Alors si u veux sur e bien accueillir ton enfant commence préparer sa venue.met des sous de coté etc etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour!
Tu as 20 ans ton apprentissage se termine bientot non ?
moi j'ai 20 ans aussi et j'avais envie d'un bébé depuis un petit moment, l'idee m'a aussi traversé l'esprit car il ne voulait pas non plus. Nous louons une maison avec trois chambre depuis quelques mois et nous avons tout les deux un salaire fixe. C'est mon homme qui ma demander au final si on se mettaient au boulot pour bb1. donc Patiente un petit peu encore ca viendra naturellement. bisous

PS/ je pensais Que nous étions pas la pour juger Maydo , marie ...
0
begonie Messages postés 88052 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 décembre 2024 9 107
2 mars 2012 à 09:38
Alyssia a cité :

" je sais que cela n'est pas clean "

Le rôle de ce site consiste aussi à donner un avis qui ne va pas toujours dans le sens qu'espère une personne qui pose la question et/ou qui recherche une confirmation au niveau des doutes.
Un jugement peut donc être favorable ou défavorable.

Personnellement je pense également qu'un enfant se décide à deux et en particulier dans ce contexte.
0