Besoin de vos conseils..

Charles97 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 - 29 févr. 2012 à 23:18
titidu4211 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 - 1 mars 2012 à 13:51
Bonjour,

Pour que vous puissiez m'aider, je vais vous raconter ma vie..
Je m'appel Charles, j'ai 14 ans. Depuis déjà plusieurs années, j'ai des problèmes avec mon poids. Je pèse 86 kilos pour 1m74.. Je n'ai pas énormément à perdre, mais j'aimerais bien m'affiner un peu..

Un problème (évidemment, ce serait simple je ne serais pas ici !):
- Je souffre de la maladie d'Osgood-Schlatter (au genou gauche). J'ai subit un arrêt du sport durant 1 ans. Je peux depuis fin janvier, reprendre le sport, mais il a insisté sur le fait que je devais y aller doucement..

Actuellement, voici ce que je fais de ma semaine :
-Lundi soir : Natation (45min-1h, soit 1,5-2 km..) J'en ai fais pendant 4-5 ans étant petit, je fais ça bien et je nage assez vite ..
-Mercredi soir : Judo (1h30-2h) dans le cours des "adultes" où je me dépense donc bien.
+ 3H de sport par semaine au collège (je suis en 3e), même si j'estime que ce n'est pas vraiment du sport que l'on y fais..(1/3 du temps
Je pense que c'est déjà pas mal avec un genou 'en carton' ..

Un autre problème.. :
- Je suis gourmand ! Eh oui.. J'aime bien manger. Je ne grinote pas trop entre les repas, c'est même pas trop mon trucs toutes ces choses trop sucrées (bonbons..) ou trop salées (Chips, ...).
-Je mange assez vite..
J'aimerais donc avoir de vos conseils sur les repas, comment avoir l'impression de mangé beaucoup alors d'avoir mangé la même chose ? Comment manger plus lentement ?
Quels aliments sont a évité pour maigrir ?
Donnez, s'il vous plait, vos conseils, ils me seront tous utile...

Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider,
Charles

1 réponse

titidu4211 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 23 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013 3
1 mars 2012 à 13:51
Bonjour,

Je te conseille ce lien c'est ce qui ma aider, on me la conseiller ici !!


https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-nutrition/2456648-perdre-10-kilos-en-2-mois-c-est-possible-comment-faire-risques/
-2