Perdre du poids avec le VE et muscu

Signaler
-
 panam -
Bonjour,
moi je pratique depuis 2 mois le VE pendant 30 minutes par jour sauf le weekend... Je fais attention à mon alimentation sans plus... je ne grignote plus.
Après ma séance de VE je pratique pendant 10 minutes une séance d'ado' puis 10 minutes d'haltères pour perdre des bras qui sont trop gros a mon goût... et pourtant mon poids ne bouge pas sur la balance, du coup je suis un peu découragée.. que me conseillez-vous ?
merci de vos témoignages

2 réponses

Messages postés
1802
Date d'inscription
lundi 6 décembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 mai 2014
376
Bonjour, c'est quoi le VE ? Ici on est pas vraiment branché muscu, regarde sur des forums plus spécialisés. Si tu veux perdre du poids, le sport ne suffit pas, il faut faire un régime. Par ailleurs le muscle pèse lourd, tu peux ainsi transformer ta graisse ne muscle sans pour autant perdre du poids sur la balance..
Le VE signifie vélo elliptique sorte de vélo d'appartement en position debout.
Comme l'a dit lucky luke, le muscle pèse plus lourd donc ce n'est pas sur la balance que tu verras la différence mais face à un miroir : en faisant du sport tu te raffermis forcément, tu affines et galbes joliment ta silhouette alors, CONTINUE, ne lâche rien, cela ne fait "que" 2 mois, patience.

Ensuite si tu veux perdre du poids et faire "fondre" la graisse, une seule solution, associer le sport à une alimentation équilibrée (très important). Attention je n'ai pas dis régime ^^ Fais attention aux graisses animales : lait entier, fromage, jaune d'oeuf, viandes grasses (boeuf, agneau), patisserie, charcuterie etc... Mange équilibré !

Bon courage :)