Facture dentaire supérieure au devis accepté

kalagan2607 - 27 févr. 2012 à 18:06
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 27 févr. 2012 à 19:36
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que me sont demandés de régler des frais dentaires ne figurant pas dans le devis accepté et ayant été adressé à l'organisme social. Ce dépassement d'honoraires implique une prise à ma charge d'une partie des frais supplémentaires qui me sont réclamés.
Le principe d'un devis qui vaut accord entre les parties (chirurgien et patient) dés lors son acceptation n'est-il pas mis en place pour se préserver de ce genre de situation? Le dentiste peut-il ainsi facturer des soins supplémentaires (remboursés et non remboursés) alors que le devis a été validé entre les deux parties? Quelle garantie faut-il accorder au devis si des dépassements peuvent être autorisés?

Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
27 févr. 2012 à 19:36
Le mieux est d'en parler tranquillement avec le dentiste et de comprendre ce qu'il s'est passé et de trouver un compromis.
0