Programme fitness

thecowofmars - 24 févr. 2012 à 14:08
 thecowofmars - 24 févr. 2012 à 14:29
Bonjour,

Voilà je vais dans une salle de sport régulièrement parce que j'aime ça et que j'ai deux tout petits kilos a perdre (pris pendant les fêtes de noël hi hi!!) je ne suis pas obese, ni super complexée mais j'ai juste envie de m'en débarrasser.
la dernière fois à la salle de sport un coach m'a dit que le plus simple serait de faire ce type de programme:

10min de course ou autre comme échauffement
30min d'exercices variés sur les machines (type cuisses, fessiers, adducteurs etc.)
puis 20min de cardio (tapis, vélo, elliptique etc.)

Il m'a expliqué que en suivant ce programme j'utilisais mes sucres en premiers, j'affaiblissais mon corps et que du coup, a partir de 15/20min plus tard de cardio, je commençais à puiser dans mes graisses.
Au-delà de ces 20min je commencerai a "sécher".

Qu'en pensez-vous? Avez-vous deja parler de ca avec un professionnel? j'aimerai avoir différents avis pour comparer.
Vraiment 15/20min plus tard on commence a puiser dans les graisses?
Avez-vous déjà essayer? est-ce que ca marche?
A voir également:

1 réponse

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
24 févr. 2012 à 14:11
Salut,

Ce forum est plutôt branché médecine et problème de santé que salles de sport, je pense que tu n'auras pas la réponse que tu attends ici. Désolé de le dire comme ça, ne le prends pas mal, je te dis ça pour toi ;)

A plus!
1
C'est bien pour ca que je m'adresse ici. Maigrir ne se fait pas à la légèreté. Il faut comprendre comment fonctionne le corps humain, l'alimentation. Il faut des connaissances scientifiques que je n'ai pas. Et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, sinon je lirais n'importe quel magazine avec en titre "perdez 5 kg facilement en 1 semaine"
mais c'est gentil de me le faire remarquer quand meme.
0