Partir une année seule à 16ans

Ha ! No ... Nîmes Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 12:30
 anais - 24 févr. 2012 à 16:51
Bonjour à tous,

Suite à une accumulation d'évènements, j'ai stoppé le lycée. Je suis en dépression depuis plusieurs mois déjà, et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai toujours l'impression que tout le monde est contre moi, que tout le monde me juge et me déteste, même des gens que je connais pas dans la rue ..

Du coup, mon grand besoin est de partir un bon moment en me coupant de facebook, et tout internet en général, et ce pendant une année pour essayer de me reconstruire, me ressourcer, fin bref redevenir comme avant, une fille qui était toujours pleine d'énergie et heureuse, qui vivait sa vie comme bon lui semble sans prendre compte du regard des autres.

J'en ai parlé à ma mère. Après réflexion elle me propose l'Angleterre en tant que jeune fille au pair, et suivre mes études là-bas. Seulement moi et les enfants ce n'est pas une grande histoire d'amour .. Je pense que ce qu'il me faudrait c'est trouver un haras où j'irais vivre pendant cette année de "retraite", les chevaux étant ma passion, je pense que c'est ce qu'il me faut. Seulement ... Elle m'a répondu que j'allais être traitée comme une moins que rien, bref, le monde équestre.. Que faire ? Que pensez vous de partir un an à l'âge de 16ans ? Et l'idée du haras, je pense que si je tombe sur des gens bien, ça irait, mais comment trouver ?

En espérant que quelqu'un m'aide ... Je remercie ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, j'ai réellement besoin de conseils !!
A voir également:

1 réponse

Moi Je pense que c'est une très bonne idée et le fait que tu pense que les chevaux te ressourceront est une bonne intiative de ta part. Essai de te renseignée sur internet un peu pour ton idée de haras, de trouvée un bon centre etc.. et parles en à ta mère. Si elle peut confirmer que c'est une bonne idée et te laissera y aller et puis si elle a quelque crainte elle peut touJours appeler le centre :)
1