Appareil dentaire enfant

nathalie - 22 févr. 2012 à 08:43
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 - 22 févr. 2012 à 09:16
Bonjour,
j'ai ma fille de 12 ans qui porte un appareil dentaire avec des bagues en haut et en bas depuis 10 mois.
L'orthodontiste qui la suit lui propose de mettre des élastiques, de changer le fil de fer des bagues pour un plus gros alors que sa dentition était correcte, elle ne présentait pas de gros défaut. Là, l'orthodontiste lui dit qu'il faut rectifier aussi la machoire car soi disant les dents ne s'emboitent pas bien.
Après avoir discuté avec l'orthodontiste, nous avons convenu que :
Ou on arrête le traitement et on enlève les bagues, auquel cas j'aimerai savoir les risques si on choisissait cette solution ?
Ou on continuait avec elle et on suivait à la lettre son traitement.
Je voudrais savoir si quelqu'un a eu déjà ce type d'expèrience et savoir si on arrête le traitement qu'elles en seraient les conséquences.
Petite précision: il est vrai que le courant passe pas trop avec cet orthodondiste.
merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 387
22 févr. 2012 à 09:16
Bonjour, les traitements sont souvent assez long et le risque si vous n'allez pas au bout est de voir les dents de votre enfant se déplacer peu à peu. Personnelement je suis passé par là (élastiques, faux palais, bagues...etc bref la totale sur 2ans et 9 mois) et maintenant cela fait 10 ans que mes dents sont parfaites donc je ne le regrette vraiment pas.

Bonne continuation à vous.
1