Augmentation du psa
salim42
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
-
26 avril 2008 à 21:23
fidji77 - 24 juil. 2008 à 09:16
fidji77 - 24 juil. 2008 à 09:16
A voir également:
- Inflamation de la prostate
- Psa - Accueil - Analyses de sang
- Augmentation gamma gt - Accueil - Analyses de sang
- Augmentation plaquettes - Accueil - Analyses de sang
- Augmentation bilirubine - Accueil - Analyses de sang
- Augmentation leucocytes - Accueil - Analyses de sang
3 réponses
Bonjour,
j'ai 62 ans, suite à un controle de PSA il m'a était annoncé qu'il était à 62,60 !! Que pense, est ce très grave, je n'est jamais eu de problème de ce côté là.
Merci pour votre réponse
j'ai 62 ans, suite à un controle de PSA il m'a était annoncé qu'il était à 62,60 !! Que pense, est ce très grave, je n'est jamais eu de problème de ce côté là.
Merci pour votre réponse
salim42
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2008
2
26 avril 2008 à 21:29
26 avril 2008 à 21:29
de puis 15 jours j ai une inflamation du prostate le docteur a fait une touche rictal il a trouver une augmentation du volume j ai fais une ECBU (bacteries ++)et du sang dans les urines et une echographie pelvirenal dite probleme infectieux cystite associee a une prostatite et le psa =61 ng/ml j ai 42 ans est ce que une inflamation peut augmenter le psa a cet valeur est ce que je peux avoir un cancer maitenant je suis sous traitement anti biotique 8 injection +comprimés est ce que le psa va dimunier a la valeur normal dans un mois merci
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
881
27 avril 2008 à 08:30
27 avril 2008 à 08:30
Bonjour
Il est normal qu'en face d'un episode infectieux et inflammatoire que les PSA augmentent.
Cette substance devrait baisser ensuite quand tout rentrera dans l'ordre...
La prostatite est longue a soigner donc il faut souvent attendre la fin du traitement plus quelques temps pour que les PSA reviennent a leur taux initial.
Bien entendu ,il ne faut pas negliger le risque d'avoir un cancer en cas d'augmentation des psa mais dans ton cas la cause de l'augmentation est liee a ton infection...Ne t'inquietes pas ,suis serieusement ton traitement ,et lorsque tu feras ton controle dans quelques temps ,tu seras rassure de voir que cela diminue....
Bon retablissement
Il est normal qu'en face d'un episode infectieux et inflammatoire que les PSA augmentent.
Cette substance devrait baisser ensuite quand tout rentrera dans l'ordre...
La prostatite est longue a soigner donc il faut souvent attendre la fin du traitement plus quelques temps pour que les PSA reviennent a leur taux initial.
Bien entendu ,il ne faut pas negliger le risque d'avoir un cancer en cas d'augmentation des psa mais dans ton cas la cause de l'augmentation est liee a ton infection...Ne t'inquietes pas ,suis serieusement ton traitement ,et lorsque tu feras ton controle dans quelques temps ,tu seras rassure de voir que cela diminue....
Bon retablissement
merci beaucoup
llilo
Messages postés
1412
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 mai 2009
881
27 avril 2008 à 12:49
27 avril 2008 à 12:49
Il n'y a pas de quoi,
n'hesites pas si tu as besoin d'autres precisions ,nous essaierons de te les donner....
n'hesites pas si tu as besoin d'autres precisions ,nous essaierons de te les donner....