Des pertes régulières avec mirena

aphrodite40 - 21 févr. 2012 à 07:41
 Chris - 10 avril 2012 à 10:12
Bonjour,
j ai fait poser mirena le 4 janvier 2012 et depuis j'ai toujours des pertes de sang ???? est ce que ca va durer, j'ai regarder plusieurs forums et certaines femmes ont eu les memes symptomes tel que de l urticaire.... j'espère que ca ne va pas durer car cela gache notre vie intime ...
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102021 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 533
21 févr. 2012 à 10:27
Bonjour

Les joies d'un stérilet pour de nombreuses femmes. :(
0
Comme toute contraception hormonale, il faut un temps d'adaptation, généralement 3 mois... Après ça se calme ou pas... En sachant que seulement 40% des utilisatrices n'ont plus de règles du tout...
0
bonjour à toutes,
Je souhaite aujourd'hui partager mon expérience d'utilisatrice du stérilet Miréna afin de mettre en garde d'autre femmes qui pourraient avoir été peu ou pas mise en garde sur les effets possibles de ce mode de contraception.
J'ai fait poser ce stérilet il y a plus de 10 ans après la naissance de mon troisième enfant. J'avais 32 ans. Au cours des premiers mois, mes règles ont quasiment disparus, ce qui était tout de même bien pratique. Durant ces 10 ans plusieurs symptômes me sont apparus sans que je ne puisse faire le lien avec le stérilet : prise de poids (qui ne prends pas de poids avec l'âge...), apparition de couperose devenue de plus en plus sévère (je croyais que ma peau s'abîmait avec le temps), tension dans les mains (mon médecin elle-même n'en voyait pas la raison). Donc me voilà avec tous mes petits maux que je supporte en me faisant une raison. Le premier changement de stérilet se fait au bout de 5 ans de façon normale.
Courant septembre 2011, après la visite de contrôle, mon gyné me dit qu'il est temps de remplacer mon deuxième stérilet qui arrive à son terme. OK, je traîne un peu par négligence pour aller chercher le nouveau et ne reprends de RV qu'au mois de février 2012. Depuis le début de l'année, ma couperose était très atténuée et je me sentait vraiment bien. Même ma libido était boustée. Le jour venu, je me rends à mon RV, mon gyné remplace l'ancien stérilet par le nouveau et je rentre chez moi. Le soir même, je me retrouve avec des joues en feu. La couperose reprends de plus bel. Je dis à mon mari "c'est pas possible, ce n'est quand même pas le stérilet qui me provoque ça". Petit à petit, tous mes symptômes réapparaissent (mains engourdies, couperose, sensation de gonflement du corps). Je me rends donc sur des forum et apprends que de nombreuses femmes connaissent des désagréments identiques à l'utilisation du Miréna. Du coup, je décide de le faire retirer au plus vite et reprends RV mi-mars. Lors de l'entretien avec le médecin, je lui fais part de mes doutes sur la responsabilité du stérilet dans mes symptômes. Le gyné se contente de me répondre que "OUI, le stérilet a une influence sur la pression sanguine, OUI, il provoque parfois des problèmes de peau et NON, je ne me faisais pas de fausses idées".
SYMPA ! Il aurait peut-être juste pu me prévenir avant. Je ne me serais pas embêtée avec ces problèmes durant toutes ces années. Je ne souhaite pas faire renoncer à cette méthode les femmes qui l'ont choisie. Je souhaite simplement les mettre en garde sur les conséquences possibles (pas forcément systématiques) du stérilet hormonal. Au moindre doute sur l'apparition de quelconques symptômes après la pose de celui-ci, il ne faut pas hésiter à en parler au médecin et au gynécologue. Voir même ne pas hésiter à prendre d'autres avis et ne pas se laisser imposer telle ou telle méthode contraceptive si vous pensez qu'elle ne vous convient pas.
J'espère avoir aidé par ce témoignage, les femmes qui pourraient se poser des questions sur le Miréna.
5
Sourisverte
29 mars 2012 à 15:57
Je suis désolée mais tout ce que tu indiques fait partie des effets secondaires courants inscrits dans la notice... il est évident qu'un contraceptif qui ne convient pas à ton corps, va te créer tous ces effets là... lire la notice aurait suffit à t'emmener les réponses...

alors ok ton gynéco aurait pu te le dire... il l'a pas fait... Mais c'est aussi à toi de connaitre ton contraceptif, ces effets indésirables et ne pas attendre et savoir dire stop...
-1
J'étais une utilisatrice de Mirena jusque l'année dernière ou j'ai décidé de le faire retirer pour mon 3ème bébé. En ce qui me concerne j'ai étè plus que ravie de porter le stérilet Mirena pendant 4 ans. Aucun effet secondaire et plus de règles, ce qui est bien pratique.
Chacun d'entre nous est différent. Je tiens juste à rappeler que pour certaines femmes le stérilet Mirena est une super solution.
0