C'est horrible...

Fermé
phil02 - 20 févr. 2012 à 18:45
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2012 à 20:15
je connais un pote qui je m'entend bien même très bien mais j'ai appris qu'il se fesait battre et la je pense a lui, comment il se fait battre c'est horrible...

mon pote et moi a un autre pote qu'on traîne ensemble on est un trio et c'est grâce au pote de mon pote que j'ai appris ça ....maintenant j'y pense tout le temps et je vois l'image dans ma tète c'est horrible

2 réponses

tout d'abord BONJOUR!!!

ensuite on se perd dans vos histoires de potes de mon pote... qui est pote avec qui et qui se fait battre et par qui ??????
0
mon pote se fait battre par ses parents et je l'ai sus grace a mon pote qui ce pote et pote avec celui qui se fait battre
0
il a quel age?
0
12 ans
0
vous pouvez en parler ensemble à l'infirmière ou l'assistante sociale de votre collège
0
je préfére pas en + il le sait pas que je le sait
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
20 févr. 2012 à 19:35
Bonjour

Si ton histoire est vrai, il faut en parler á un adulte.
Si tu étais à sa place tu aimerais que quelqu'un te vienne en aide.
0
ouais mais ça les regarde pas!!...question preuve: le pote de mon pote qui se fait battre(j'aime pas dire ça...)il ma dit qu'il se fesait battre (c'est le pote de mon pote qui ma dit qui se fait battre).et je sais pas mais je regarde son comportement et effectivement dés que la journée de cours et fini il a mal a la téte il a mal au ventre et dans le bus il se sent vraiment très mal
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
21 févr. 2012 à 19:07
Qu'est ce qui ne regarde pas qui ?

Ça ne regarde pas un adulte si un copain subit de mauvais traitements ?

Il peut aussi se sentir mal de rentrer chez lui pour d'autres raison.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 359
21 févr. 2012 à 19:11
Bonjour,

Il faut des preuves et non des "on-dit" venant du pote d'un pote qui connait quelqu'un qui...
Sinon, il ne faut porter aucune accusation ni aucun soupçon sur qui que ce soit.
.
0
ouais mais se sentir mal presque tous les jours.......

en plus j'ai vu sa soeur (on est dans le même collège)en passant y a son frère (le pote qui se fait battre)et sa soeur elle en a bien profiter pour le pousser

et mon pote a sorti:ouais mais pourquoi tu me tapes tout le temps

la soeur:c'est la vie!!....

moi je trouve tout ça bizarre en + il a pas d'ordi c'est sa soeur qui a tout
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 513
21 févr. 2012 à 19:31
DCI t'a dit qu'il faut des preuves avant d'accuser quoi que ce soi.

Commence par lui parler et lui demander si il a un soucis.

Tous les jeunes n'ont pas d'ordi je connais même des jeunes majeur qui n'en on pas.
Ce n'est pas encore un signe de maltraitance. Heureusement. !!
0