Dysplasie hanche traitement avec Kiné

Résolu
Charles - 17 févr. 2012 à 09:26
 Charles - 17 févr. 2012 à 11:49
Bonjour,
J'ai le malheur d'avoir aussi un Dysplasie de hanche gauche, j'ai des douleurs quand je marche et des claquements quand je fait du vélo (je suis 34 ans) . Mon orthopédist ma déjà donner une infiltration avec de cortizone mais cela n'a rien donné. Maintenant il me conseil de suivre 18 séance de kine durant 3 mois. Je soufre déjà depuis 4 mois avec le dysplasie (et déchirure de labrum) et je me demande si quelqu'un à aussi d'abord eu des séance de Kiné avant d'étre éventuellement opéré? Je ne vois pas comment un Kiné pourais resoudre un problème pareil.
Merci pour votre réaction
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87157 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 344
17 févr. 2012 à 10:31
Bonjour,

Dans ton cas, la kinésithérapie permettra d'éviter l'enraidissement de l'articulation et favorisera une bon développement et une bonne tonicité musculaire.
Il s'y ajoutera également les conseils pratiques pour une utilisation rationnelle de la fonction de cette hanche.
Le tout permettant d'aborder la chirurgie dans de bonnes conditions et surtout d'assurer une rééducation fonctionnelle la plus rapide possible.

Donc, cette kinésithérapie est loin d'être inutile.
4
Un tres grand merci...au moins une explication tres utile. Merci
0