Absence d'ovulation même sous clomid

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2012
-
 tatiana14 -
salut,
je voudrai juste savoir est ce que c'est possible de ne pas ovuler même aprés la prise du clomid 2xj du j3 au j7 et une injection de gonal-f le j11?
c'est mon premier cicle sous clomid et j'ai 38ans j'ai peur que c'est trop tard et je n'aurai pas de bb réponder svp.

3 réponses

Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
75
Bonjour,

Clomid est fait pour booster l'ovulation, alors aucune inquiétude, il faut juste suivre le traitement correctement et faire des câlins souvent et ne pas stresser, car plus tu stresses plus ça tardera, alors reste zen, et je suis sure que dans peu de temps tu tomberas enceinte..
salut,
merci presston pour ta réponse rassurante et je voudrais savoir si tu as passé par une situation pareille ou une personne que tu la connait et sa a marché avec elle on recommençon le traitement et je suivrai ton conseil je resterai zen .
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
75
J'ai déjà suivit le traitement une fois, pendant 2-3 mois en 2010, j'ai un peu oublié, mais ce que je me rappelles très bien c'est que même quand j'ai arrêté le traitement, les deux mois qui suivaient, clomid faisait toujours effet et c'est la que j'suis tombé enceinte, mais malheureusement j'ai fait une fausse couche sur 3 mois, mais bon ça na rien avoir avec clomid..
c'est une nouvelle information pour moi je savai pas ke clomid fait effet même aprés l'arrêt du traitement ,je pensé d'aller voir mon gygy pour un écho et pour voir l'êtat de mes ovaires et renouvler le traitement,alors avec cette information inutil de le rependre a mon prochain cycle car j'ai eu des douleurs au bas du ventre et des nausés pendant tous les jours du cycle et quand j'ai lu la notice j'ai su ke c'est a cause du clomid.
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
75
Et oui, et c'est bien pendant l'arrêt du traitement que je suis tombé enceinte...j'ai consulté plusieurs gynécologues pendant cette période et tous m'ont dis que clomid faisait effet pendant l'arrêt et c'est pour ça que les gynécologues recommandent de prendre clomid 2 ou 3 cycles et faire une pause de 2 mois et de reprendre si besoin.. et moi je l'ai stoppe net car ça me rendait trop malade, au moment d'ovulation au lieu de faire des câlins j'été cloué au lit..
bonjour, je viens d'être sous traitement clomid pendant 3 mois je ne pensais pas avoir ovuler voyant ma courbe de température et quand j'ai eu rendez vous avec mon gynécologue hier il m'a dit que j'avais bien ovuler pendant c 3 dernières mois alors il ne faut pas désespérer mais a coté de ça pour moi il n'y a toujours pas de grossesse en cour !! bon courage a toi
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
75
Moi je prenais juste les comprimés, respecté les doses et souvent des câlins sans me soucier quand j'ovulait ou pas, si on est sous clomid, c'est la seule chose à faire... car quand on se prend trop la tête c'est la qu'on est déçu..
puis ce que tu as ovuler c 3 derniers mois pourkoi c'est ovules ne sont pas fecondu? tu n'as pas chercher la cause moi avant de prendre clomid j'ai fait de analyse fsh et prolactine .
en tous cas j'éspere ke tu auras cette grossesse dans le plus tôt possible
et bon courage a toi aussi .
Messages postés
676
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2015
75
il y a plusieurs réponses à ça puis ce que tu as ovuler c 3 derniers mois pourkoi c'est ovules ne sont pas fecondu?, peut être que l'ovule été de mauvais qualité, ou que le spermatozoïde n'est pas arrivé à temps ou que lui même était fatiguer à l'arrivé, il y a beaucoup d'explication à ça...
on ne sait pas pkoi les ovules n'ont pas fécondé ! là je suis retourner voir mon gynécologue il m'a prescrit des injections de pérugon pour booster mes ovaires mercredi j'ai fait une écho j'avais 2 follicules une de 16MM et une autre de 12 MM donc il a fallu que je fasse encore 2 injections et vendredi j'ai fait une injection ovitrelle pour favoriser l'ovulation. là je suis en ovulation donc rapport tous les jours mais j'ai des douleurs dans le bas du ventre je me sens fatiguer !! J'espère que ça va marcher sinon faut recommencer le traitement le moi prochain !!