RGO, intolérance au lait ou pas ??

emilie97417 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 14:17
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 9 févr. 2012 à 17:11
Bonjour,

depuis la naissance de mon fils c'est aller et venue chez le medecin on l'avait diagnostiquer RGO car rots qui sente, colliques,régurgitations énormes, Beaucoup de pleurs, donc inexium débridat mais tout cela sans grand effet malheureusement ....

maintenant il a 5 mois c'est un bébé calme, pleure très peu, joyeux, calme quand il est allongé, dort 8h par nuit, pas constipé, mange bien (prend 100 g par semaine)... mais il rote beaucoup surtout le soir, se cambre quelques fois en pleurant un peu dans la journées, tire souvent la langue dehors, mache quelque chose on dirait parfois, et se réveille en pleurant très fort pendant la sieste (au bout d'une heure) et des que je le prend il se rendort...

J'ai fait un diallertest et une prise de sang pour voir s'il s'agissait d'une allergie au lait mais cela a été négatif et j'ai vu qu'il pouvait y avoir une intolérance au protéines de lait de vache , quels sont les symptomes ? de plus j'ai entendu parler de reflux internes...
je ne sais pas non plus si c'est un signe qu'il faut que je commence a le diversifié, je suis perdue, et je ne sais pas trop quoi faire, et je me demande si je ne psychote pas un peu trop... Mais Bon j'ai l'impression que plus il grandit plus ça se calme, mon medecin ne m'aide pas beaucoup idem pour le pédiatre ...

Merci pour vos avis, témoignages, et commentaires, et désolé pour le pavé d'écriture.
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 févr. 2012 à 14:22
bonjour
si ton enfant mâche,passe la langue fait des grimaces cela peut être un reflux de l'estomac
donc essaie de le faire dormir le matelas légèrement surélevé (met une couverture SOUS le matelas)
ensuite parle en a ton pédiatre pour voir si on ne peut pas l'aider à digérer
Et tu déjà à la diversification alimentaire

http://www.calgaryallergy.ca/Articles/French/lallergieaulait.htm#COMPAREZ!
0
emilie97417 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 14:38
bonjour j'ai deja surélevé son matelas j'en avais parler au pédiatre c'est lui qui m'avait donné de l'inexium et le débridat , il m'a proposer de repasser a l'inexium mais auparavant ça ne lui a fait aucun effet non je n'ai pas encore commencer la diversifiation j'ai commencer a lui donner un peu de jus de fruit il le prend bien . Merci de votre réponse
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 févr. 2012 à 14:44
ok
il serait surtout intéressant c'est de commencer la diversification alimentaire (à demander au pédiatre) car ses plus épais donc plus de reflux ou moins qu'avec du liquide

attention au jus de fruit (seulement ceux dans le commerce avec son âge mis dessus ou jus non acide (pomme,poire, prune,...) ne pas lui donner agrume,fruit rouge ,fruit exotique,
0
emilie97417 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 15:46
ok merci beaucoup de la réponse je vais lui demander pour voir ce qu'il en pense , mais bon j'espere ça va finir par passer
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 févr. 2012 à 17:11
de rien
une fois qu'il aura une alimentation plus solide cela devrait diminuer
0