Pou chez le bébé

Signaler
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
-
Bonjour,
je viens d'avoir ma collègue au téléphone car elle a une maman qui a un souci:

j'explique:

cette maman a un bébé de 2 mois et demi qui est a la crèche et à un enfant de 3 ans qui est dans la même classe que mon filleul et ce loustique de 3 ans à attrape des poux a l'école et les a gentiment prêtés à son frère de 2 mois et 1/2 .

1° comment traiter le bébé car les produits sont trop nocifs et le peigne électrique est interdit au moins de 24 mois (d'après la pharmacienne)

2° comment éviter que le grand rattrape des poux en sachant que j'ai nous les enfants ne sont pas exclus s'ils en ont, les enseignants sont obligé d'accepter les enfants .

pour être franche, mon filleul rentre le lundi matin tète saine et le lundi soir ses directions la salle de bain et peigne anti-pou car il en a de nouveau étant donné que peu de parents les soignent

alors je tenais à préciser que la maman a préféré garder bébé et le grand chez elle pour traiter le grand et dans l'espoir de pouvoir traiter le bébé .

je vous remercie pour votre aide

Ps: j'ai bien songé à la mayonnaise mais je crains que ça ne soit pas bon pour sa peau qui est encore fine
A voir également:

5 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
5
j'ai eu des poux souvent et pour l'instant la technique qui a le plus marché c'est le shampoing à l'huile...
je sais que ça parait bizarre mais on l'utilise comme un shampoing (huile d'olive ou de tournesol) , on laisse 3h sur la tête et ça tue tout les poux et les lentes !
POur moi ça avait super bine marché !
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 671
alors voilà les nouvelles :

la maman a appelé son pédiatre pour avoir son avis et il lui a dit pour bébé, de prendre un gel de bain (marque must. la) de bien mettre la dose sans faire mousser pour emprisonner les poux lente dans le gel et avec un peigne antipoux manuel retire le gel + essuyé le peigne à chaque passage, une fois fait bien rincer et ensuite elle doit mettre ceci:
http://www.aucoeurdesracines.fr/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_67.jpg

pour le grand peigne anti poux électrique+ shampooing normal + le produit mis en lien
et il lui a dit ne mettez plus votre enfant avant la fin dès vacance de carnaval pour être sûr que les autres soient traités
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 197
Bonjour,

A deux mois et demi, rien en traitement anti-poux peut lui être administré ( à ma connaissance).

Reste le peigne fin ordinaire, pour lui enlever les poux.
Et les poux, vous les tuez dans un petit récipient rempli de vinaigre ou d'une lotion anti-poux.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 671
3 ans
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 197
3 ans, il est encore trop jeune pour les huiles essentielles même diluées, je pense qu'il est préférable d'attendre qu'il soit plus grand.

Sinon pour répondre oui l'huile essentielle de lavande a une odeur qui fait fuir les poux sans les tuer.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 671
ok
merci pour l'information
je pense qu'elle n'aura pas d'autres choix que de reprendre les shampooings ou un peigne électrique pour le grand et le peigne pour bébé

Ps: si sa les tuent pas sa sert a rien il reviendront assez vite ou iront sur une autre tête
Messages postés
14144
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 197
Pour mes enfants, je fais un shampoing vinaigré pour les tuer, puis je mets une goutte d'huile essentielle de lavande diluée derrière chaque oreille et dans le creux de la nuque.

Et les poux ne sautent pas d'une tête à l'autre mais passe d'une tête à l'autre par contact direct.
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 671
ok merci pour l'astuce bio
Messages postés
309
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2019
8
Bonjour,

Essayez l'extrait de lavande sur l'oreiller ou sur la nuque ! ça fait fuire les poux...
J'en mets à mes filles.
Et pour un bébé lui oter au peigne et les exterminer !!! pas le choix...

Melinda
Messages postés
40678
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 671
merci pour la réponse