J'ai une oreille bouchée

Lulu' - 7 févr. 2012 à 19:44
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 févr. 2012 à 19:52
Bonjour, depuis un certain temps j'ai l'oreille gauche de bouché. Cela à commencé; parce-que je suis tombé malade j'ai attrapée une bronchite. Ma mère me disait que si j'avais l'oreille de bouchée c'étais parce-que je ne me mouchais pas. Mais c'est trop gênant. Je voudrais avoir une solution qui marche avant dimanche car c'est mon anniversaire dimanche et je ne voudrais pas gâcher se bon moment à cause de mon oreille.

Merci d'avance, ?
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
7 févr. 2012 à 19:52
Bonjour,

Cette oreille "bouchée" est le témoin d'un rhume peut être un peu négligé ("Mouche toi" a dis maman !)

Ce n'est pas préoccupant au départ mais si cela traine trop cela peut évoluer en otite séreuse, ce qui demandera un traitement beaucoup plus long et contraignant.

En attendant, faire des irrigations nasales répétées (5 à 6 fois par jour) avec du sérum physiologique et si cela ne s'arrange pas dans les 48 heure, va voir ton médecin.

Et mouche toi...
0