Se faire suivre par un psy

Résolu
Jean-Pierre - 7 févr. 2012 à 03:39
 Jean-Pierre - 8 févr. 2012 à 00:20
Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des trucs pour en arrivé a convaincre sa fille a consulter un psychologue et ainsi se faire suivre adéquatement, elle a beaucoup de symptôme énuméré dans le forum. Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
7 févr. 2012 à 04:24
Bonjour.

Il n'y a pas d'astuces pour convaincre quelqu'un(e) à consulter n'importe quel professionnel de la santé. Il n'y a que la communication.

Ta question est trop vague.

Ta fille a quel âge ?
Quels sont les problèmes constatés qui te font penser qu'elle a besoin d'une aide psychologique ?
1
Je pense que ma fille de 20 ans souffre de la maladie de bordeline mais elle ne veut pas consulté aucune personne qui pourrait lui venir en aide.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
7 févr. 2012 à 05:01
C'est difficile de donner un avis.
L'état limite ou borderline ne peut se diagnostiquer que par un(e) professionnel(le) compétent(e) dans ce domaine et après avoir vu et entendu la personne durant un certain temps.

La communication est le seul moyen pour aider une personne à prendre contact avec un médecin.
Elle est donc majeure, donc libre de consulter ou pas.

Ce ne sont que des situations où une personne met sa santé en danger, ainsi que la santé d'autrui, qui peuvent amener à faire appel à une intervention immédiate.

Est-ce que ta fille habite chez toi ?
0
Non plus maintenant mais elle habite avec sa mère et c est l'enfer ce qu'elles vivent.
0
begonie Messages postés 85558 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 462
7 févr. 2012 à 05:11
Conseille à la maman d'aller voir son propre médecin pour qu'elle trouve de l'aide déjà pour elle-même et des conseils par la suite sur le comment faire face à la situation.
Il doit exister aussi des centres de consultation dans ton pays.
Quand tu dis " c est l'enfer ce qu'elles vivent ", tu veux dire quoi concrètement.
0
je veut dire que quand elle fait ses crises, elles n'est vraiment pas gentille et la maman en a peur, cette situation dure plus d'une journée et après elle va mieux pour quelques jours. Elle est agressive et je m'inquiète beaucoup de ce qu'elle peut faire.
0