Reduction mammaire: 95F pour 1m70

quelqu'un qui aime beaucoup écrir..x) - Modifié par Jeff le 14/11/2014 à 15:39
Elodiealexis Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 01:18
Bonjour,
J'ai 17 ans j'en sui à un 95F pour 1m70. J'ai commencé à avoir de la poitrine très tôt (vres mes 11ans), alors que j'étais très maigre. J'ai depuis quelque années (environ 5ans, des douleurs inexpliquées au niveau des côtes, sous les seins, j'ai fait plusieurs radios, plusieurs écographies, mais tous est normal. Mais à chaque fois j'ai eu le droit aux remarques des medecins comme quoi, j'avais vraiment des seins très développés (et d'ailleurs qu'il faudrait songé à faire quelque chose pour les vergetures --', autant dire que quand tu es ado, tu n'as pas toujours besoin qu'on te sorte ce genre de truc..) Bref, ma mère a fini par prendre rendez-vous chez un chirurgien pour demander si mon problème pourrait être dû à ma forte poitrine. Seulement voilà, pour ma mère ce rendez-vous ne va servir qu'à demander si la théorie est possible, pour elle il est hors de question que je me fasse opéré. Je pense que éffectivement mon problème est ma poitrine, j'en suis à un bonnet F, et encore même si j'ai du mal à l'accepter certains sous-vêtement en bonnet G, sont à ma taille. Je n'es qu'une peur c'est de passer encore à une taille suplémentaire. Cette opération, serait pour moi une véritable libértion, surtout pour ce qui conserne les vêtements, et le confort pour dormie (rien de mieu que d'avoir votre menton dans les seins) ou bien même pour courir. Ma mère est donc au courant de tous ça, mais elle m'a sorti des arguments qui du coup me font hésiter:
1: d'après elle après une réduction mammaire il y a un grand rique à ce qu'on ne puisse pas allété (même si je suis encore trop jeune, si ce qu'elle dit est vrai, je ne voudrais pas avoir de regets un jour)
2: mes seins deviendraient, d'après elle totalement flasques (honnêtement je pense que je serais choquée de passer d'un volume énorme, à des ballons de baudruches creuvés...) J'ai bien compris que ma mère est agacée par cette histoire, mais elle ne se met pas du tout à ma place, elle culmine à un 90B, (et encore..) elle ne connait pas la frustration de touver une jolie robe et de se dire qu'on ne pourra jamais rentrée dedans, ou encore pour les vestes, quand on est obligée de prendre une taille 4 fois au dessus de se que vous feriez sans cette maudite poitrine, pour pouvoir la fermée, ne parlons même pas des sous-vêtements ou maillots de bain, où là il est carrémént impossible de trouver votre taille, (déjà dans un magasin normal), ou bien quand il y a votre taille (miracle!) vous tomber sur des modèles tout à fait horrible. Bref si quelqu'un de couraeux arrivait à lire tout ceci, pour anfin répondre à mes deux questions, je lui en serai extrèmement reconnaissante ! Merci !!
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85656 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 469
7 févr. 2012 à 06:41
Bonjour.

Pour information ce lien vers un dossier du site Santé-Médecine :

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/chirurgie-esthetique-4254356671
0